Retour 5e journée championnat vétérans jeudi 28 mars 2024
Publié il y a 7 mois
Equipe 1
Journée vétérans, saison 2 épisode 5.
Dans les rôles principaux : Aurélien (667) et Dave (1163) opposés aux 2 capellaubinois (vous demanderez à Google ;-) ) Régis (1147) et Laurent (1229).
J’avais perdu contre les 2 au match aller et nous avions perdu le double avec Coco (défaite 3/2 grâce aux 2 simples e Jerem) . Autant vous dire qu’on y va pas du tout favoris mais fort de notre enthousiasme et de « on a rien à perdre !’ alors qui sait ?
Je démarre contre Laurent, je remporte la 1ère manche 17/15 !!! Toujours devant depuis 10/08 mais ce fût long.
Il remporte le 2ème 12/10… oui c’est serré !!! Je remporte les 2 suivants 11/08 (euh… je menais 08/01 dans le 4ème, il revient à 08/08 L ) .
YYEEESSS, j’ai été bien aidé par le filet mais j’ai aussi bien joué et su faire face à la défense tout terrain de Laurent.
De son côté, Aurélien emporte le 1er set assez aisément avant que l’antitop de Régis ne reprenne le dessus dans les sets suivants qui , bien qu’accrochés, seront en sa faveur.
1/1
Le double est lancé, patients, précis, et prenant l’initiative, nous remportons les 2 premiers sets.
Ils remportent le 3ème puis nous sommes menés dans le 4ème… 10/10… 10/11 pour eux…. Magnifique gratte de nous ;-) et nous revoilà au contact avant de les achever.
YYEESSS, un double rondement mené.
2/1 pour nous.
« Alors peut-être !!! » (Bernard Montiel… tapez sur google si vous n’avez pas la réf. Vous avez vu, je parle comme les d’jeuns J )
Le match d’Aurélien contre Laurent est accroché, mais l’expérience de Laurent fait la différence en ne laissant qu’un set à Aurel qui se sera bien battu.
2/2
De mon côté, j’appréhende plutôt bien l’antitop de Régis et remporte le 1er set. Je perds le 2ème mais gagne assez aisément les 2 suivants avec à nouveau quelques grattes (c’est juste que j’étais bien réglé !!!!)
3/2 pour nous.
Et de 5… nous sommes toujours invaincus et potentiellement en route pour la gagne même s’il nous reste 2 gros matchs.
Alors, on refait le match, ou plutôt Laurent : « Qu’est-ce que vous avez eu comme grattes ? Vous vous en sortez bien… etc… » Qu’importe, oui on a gratté mais on a aussi, en toute objectivité évidemment, mieux joué qu’eux je trouve.
On se retrouve à table avec leur équipe 2 et Le Mans TT. 23h25, nous redécollons vers Parigné.
La suite au prochain épisode.
Dave
Equipe 2
Direction Champagné pour cette 5ème journée vétérans.
Il faut que l'on réagisse, 4 équipes ferment la marche dont nous et Champagné.
Mais nous sommes plutôt sereins car nous battons habituellement cette équipe.
Même compo qu'à l'aller avec Christian et Daniel pour Parigné et Virgile et Francis pour Champagné.
Le résultat final est identique, 4 à 1 pour Parigné.
Christian bute sur Francis, et nous gagnons le reste.
Le double a été compliqué avec une balle de match contre nous qui se termine par une victoire 16 à 14 au 4ème set et victoire à la belle.
Notre situation s'améliore au classement, il nous reste 2 matchs à notre portée, à nous d'en profiter.
Pour conclure repas sympa, avec en plus le président du club.
Bonnes Pâques à tous et n'oubliez pas toutes les cloches qui vous entourent....
Daniel
Equipe 3
Pour cette 5éme journée de championnat vétéran D2, l'équipe 3 se déplaçait Mayet avec une salle surchauffée à 23 °C, et il fait très très chaud dans la salle.
La soirée va être compliquée pour Parigné représenté par Roger et Pascal avec seulement 1178 points au total contre Maxime et Sébastien pour Mayet avec 2165 points et en tête du championnat.
Et oui avec 1000 points d'écart, la première rotation est sans appel, Roger perd 3-0 contre le Maxime (le 8) et pour moi (Pascal) je perds également et sans surprise 3-0 contre Sébastien (le 14).
Pour le double, avec ces 2 défaites nous ne partons donc pas trop favoris, et cela se confirme avec une défaite 3-1. Avec Roger on est très satisfait de notre match avec de beaux échanges, et à ce moment là on est très fier en se disant qu'on reviendra de se déplacement au moins avec un set de gagné .
Pour la dernière rotation, Roger s'incline contre Sébastien 3-0. Quant à moi mon premier set fut rapidement remporté par mon adversaire Maxime 11-5, et à ce moment là je me dit que que la rencontre va être à sens unique, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la rencontre a basculé en ma faveur en remportant les 3 autres sets et donc un match de gagné pour Parigné et une petite perf au passage pour moi.
Nous perdons donc 4-1 contre Mayet
Pour l'ultime rotation, le repas après tournoi et la salle surchauffée, Sébastien nous reçoit au coin du feu ou il fait encore plus chaud, en nous partageant un repas sans appel également, un excellent tajine épissé et succulent qui nous a très vite fait digérer notre défaite. Grand merci à Mayet pour cet accueil et à sa démonstration autant côté ping que côté gastronomique.
Pascal
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.