les résumés de la 2e journée du championnat sénior
Publié il y a 1 mois
Deuxième journée du championnat sénior et une belle affluence salle Orion avec 4 équipes le matin en départemental et 3 équipes l'après-midi en régionale et pré-régionale. Les résultats ont-ils sourit aux rouges et noirs ?
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1
Première à domicile pour l'entente version 2024-2025 ! Salle Orion pleine avec nos coéquipiers de l'autre R3 et de la D0.
Rencontre contre Cholet, équipe qui descend de R2 et contre qui on savait qu'il fallait être solide ! En face est aligné 15,14,13,8. En voyant la feuille on se dit qu'il y a surement eu des absents pour cette journée...!
Chez nous notre cher entraineur fraichement arrivé Louis a décidé de nous faire confiance pour profiter de son week-end, nous jouons donc avec Julien 16, Clément 15, Mickaël 14 et Yoann 15, l'occasion pour certain de démarrer la saison, et pour d'autres de continuer sur la lancée du premier match !
Au vu de la feuille, on peut clairement assurer un très bon résultat ! Tous les matches sont à prendre au sérieux pour ne pas prendre de risque au goal-average final !
Nous menons 7-1 avant les doubles avec un sans-faute pour Julien (sur 8 et 13), Micka (8 et 13), Yoann (14 et 15). Clément laisse filer un point en perdant à la belle sur le 15 mais n'a pas démérité car ça jouait
On réitère le double Yoann-Clément qui avait bien fonctionné à Vivy-Gennes, et ça se confirme car on gagne 3-1 contre 15-13. Sur la table d'à côté, plus facile pour Ju et Micka qui gagnent 3-0 sur 14 et 8.
9-1 après les doubles, victoire assurée.
La rotation après les doubles confirme notre bonne forme du début de saison ! Julien gagne le 14, Micka bat le 15 en trouvant les bonnes solutions, match solide de Clem sur le 13 et Yoann 3-1 sur le 8 (petite frayeur sur le 2e set mais pas décidé à être généreux !)
Victoire 13-1 pour la 1ère à domicile de l'entente.
Un bon début de saison qu'il faudra confirmer à Laval Bourny à la prochaine journée. Louis fera son retour dans l'équipe tandis que Yoann restera de côté !
Une belle équipe de Laval à domicile qu'il faudra aller chercher en jouant sérieux tous les matchs !
On fini ce dimanche avec des quiches faites par Julien (ou presque 🙂), de la salade en sachet, de la vinaigrette de Super U, des magnums en dessert alors qu'il fait 5°, et "même pas de rillettes du Mans"(dixit nos adversaires) ... il était seul à s'être proposé pour le repas, on ne lui en voudra pas car c'était très bon 🙂 Merci Ju'!
Yoann
TTC PARIGNE 2
C'est parti pour une première à domicile cette saison ! Nous recevons Orvault qui aligne 13, 12 et 2 jeunes 10. Attention aux matchs pièges ...
Pour nous c'est Micka, Flo, Elo et moi (Gab).
On commence assez bien la rencontre puisque tout le monde ramène son point sauf moi contre le 12.
On continue ensuite sur notre bonne lancée ! Puisque tout le monde gagne sauf Flo contre le 12 décidément bien en forme.
Les 2 doubles se passent à merveille et nous permettent de faire le break !!
On se casse un peu les dents sur la dernière rota, petite contre pour Elohann et moi et Micka perd le 12 irréprochable.
Au final belle victoire collective 9-5 !!
Nous fêtons ça avec un bon repas :)
Merci aux supporters en feu pour soutenir les 3 équipes !
Gabriel
TTC PARIGNE 3
Défaite de Parigné l'évêque 3 face à La Flèche 3 à 15
Malgré la défaite de notre équipe, nous nous sommes bien battus (Ugo ne s'est pas trop énervé cette fois 🥳)
On aura donc 2 victoires de Jojo et 1 de Thomas (GG les gars) et aucune victoire pour Vincent et Ugo. Puis deux défaites en doubles qui étaient composés de Vincent et Thomas puis de Jonathan et Ugo.
Bravo tout de même les gars et merci pour la bouffe ✌️
Ugo
TTC PARIGNE 4
Deuxième journée pour l'équipe 4, cette fois-ci à domicile contre Coulaines 1. Pour ma part c'est un peu le match retour de la phase 2 l'an passé où nous nous étions inclinés chez eux dans une ambiance un peu... tendue. Nos adversaires alignent d'ailleurs les 4 mêmes joueurs : Christian (1182), Grégory (1140), Vincent (1117) et Julien (879). Côté TTCP, nous alignons coach Jérem' (1404), cap'tain Benj' (1000), Roméo (969) et Flo (1038). Sur le papier nous sommes très légèrement au-dessus mais le match s'annonce serré.
Jérémy et moi commençons ; bonne mise en route du coach qui ouvre son compteur de la saison en 3 sets face à Julien, quant à moi j'arrache la perf' contre Christian 13-11 à la belle.
Roméo est moins chanceux contre Vincent et perd au cinquième set, mais Benjamin impose son jeu sur Grégory en 3 manches, solide ! 3-1, nous sommes sur de bons rails (sauf Roméo, qui pourtant travaille à la SNCF, un comble !).
Deuxième rotation et deux points de plus pour Jérémy et moi dans les mêmes conditions, c'est-à-dire sans sourciller pour lui et dans la douleur pour moi, qui évite de justesse la contre contre Julien et son picot long, décidément un revêtement que je n'aime pas !
Ça coince en revanche pour Ben et Roméo qui ne trouvent pas la solution respectivement contre Vincent et Grégory. L'écart est conservé, nous menons 5-3 avant les doubles.
Le duo Coach / Cap'tain s'incline en 4 sets face à Grégory et Vincent, mais Roméo et moi, désormais bien rodés en double, prenons le meilleur sur Christian et Julien. 6-4
Benjamin et Roméo enchaînent : ça passe pour Ben en 4 sets sur Julien, ça casse pour Roméo contre Christian, une nouvelle fois à la belle.
Pour ma part, la fatigue (ou la raclette de la veille ?) commence à se faire sentir et je n'arrive pas à prendre un set sur Vincent : -11 / -9 / -13. Certains diront que ça ne se joue à rien, d'autre dirons "oui mais 3-0 quand-même" : je vous laisse juger 😉. Un retour prématuré en tribune donc, qui me permet toutefois de constater que Jérémy est en souffrance lui aussi, mené 2-0 face à Grégory. Concentré, il revient dans le match, mais Grégory a faim et lui inflige donc sa première défaite de la journée, une contre-perf' donc... "Jérémy, un mot ?"
- "Et bah maintenant il y a un 13 de plus dans le club !"
Perspicace le coach ! En attendant nos adversaires remontent à égalité 7-7, et la dernière rotation va être décisive.
C'est là que Roméo entre dans son match : la pression ça le connait, et il ne la subit pas, il la boit ! Victoire contre Julien, solide. Ben aussi est bien décidé à ne rien lâcher, et rapporte le point du nul contre Christian à la belle, après un match très, très accroché.
C'est toujours dur pour moi contre Grégory, je n'arrive pas à dicter le jeu et dois donc céder un autre point à l'équipe adverse. Roulements de tambour, et... Jérem' l'emporte contre Vincent en 4 sets et nous offre la victoire 10-8 !
Jérémy 3, Benjamin 3, Roméo 1,5 et moi 2,5.
"Comme prévu", nous sommes donc très légèrement au-dessus de nos adversaires aujourd'hui et signons donc une deuxième victoire. Il fallait être tenace car comme prévu également, côté sportivité et bon esprit, ils étaient par contre bien en dessous, entre les demandes insistantes pour enchaîner les matchs et la "briscardise" de manière générale, ce n'était pas l'équipe la plus agréable à jouer...
Qu'importe, le point de la victoire est là et nous sommes pour l'instant seuls en tête de la poule !
Road to D0 ? Affaire à suivre avec un déplacement à Sablé le 20 Octobre prochain.
Merci aux supporters, coachs et arbitres de double, ainsi qu'à Cathy qui a assuré la gestion de GIRPE de main de maître pour cette matinée, avec une pensée amicale pour Marianne qui n'a pas pu se joindre à elle aujourd'hui.
Florent
TTC PARIGNE 5
2ème journée de la saison 2024/2025 pour l’équipe 5 du TTC Parigné.
Cette fois-ci, c’était à domicile, contre l’équipe de Le Mans Sarthe.
La belle équipe de Parigné était composée de Jimmy (12), William (10), Edgar (9) et Emilien (9)
Les adversaires nous ont proposé une équipe avec un classement un peu inférieur : 10, 8, 8 et 6 (attention aux contres-perfs)
Avec des joueurs qui apprennent à faire connaissance entre eux, l’équipe 5 du TTC Parigné a su être présente et s’imposer 13-5 et confirme sa 1ère place.
Affaire à suivre à la prochaine rencontre contre Spay, qui semble être la grosse équipe à battre de la poule.
Emilien
TTC PARIGNE 6
Départ 8h15 de Parigné vers Ruaudin en Renault captur hybride, équipe composée de Gilles, Vincent, Adam et Jules. Nous arrivons à Ruaudin sans encombre où nos adversaires nous attendent dans leur superbe salle.
8/2 après la première rotation ou seul Vincent sauve l'honneur. Résultat final Ruaudin 15/Vincent 3.
Score sévère vue la physionomie des matchs, 4 belles perdues et de nombreux sets à 10, 12, 14. Une journée à oublier.
Merci aux supporters, Céline, Cécile et Romuald sans oublier Bertrand venu nous encourager et nous coacher.
Jules
TTC PARIGNE 7
Pour cette 2ème journée, nous nous déplaçons à Moncé en Belin avec une équipe « expérimentée » , voir même « très expérimentée » puisque Hervé est du déplacement avec deux « 8 » , un « 7 » et un « 6 » donc Daniel , dit « le Boss » , Hervé « le Patriarche » , Marc « le Jeune nouveau » et Dominique « le Vacancier ».
Face à nous, Moncé la même composition mais plus de points au total et moins d’années avec un cadet 2 !!!!!
Une rencontre équilibrée visiblement mais une journée à Perf dixit Hervé et à Contre pour notre capitaine Daniel ……
1ère ronde et c’est Daniel et Dominique qui s’y collent . Si Daniel s’impose en patron à la belle contre le jeune cadet « 8 » , Dominique perd contre le « 6 » et enregistre ainsi sa 1ère contre du jour !!
Bon en même temps, il s’agissait du Président de Moncé alors nous nous devons de rester en bons termes avec ce club !!!!
2ème ronde et c’est Marc et Hervé qui rentrent en piste. Si Marc s’impose avec métier 3-0 contre le « 7 », Hervé quant à lui perd en luttant 3-0 contre le meilleur « 8 » sur le papier.
2-2 ….la lutte semble bien engagée.
Daniel reste confiant, il a une équipe de choc !! Lors des rondes suivantes, tout le monde s’impose et notamment sur 3 belles et Hervé qui réalise une perf et une victoire à la belle …quelle journée !!!
L’expérience commence à parler et nous prenons le large. 6-2 pour Parigné avant les doubles.
La paire Marc/Daniel gagne son duel suivie de près par la paire Hervé/Dominique qui retrouve ses automatismes du passé et l’emporte à la belle.
8-2 pour Parigné après 5 victoires sur 5 lors des belles. Ils sont solides les Anciens !!!
Les rondes suivantes vont être moins fructueuses pour Hervé et Marc qui perdent leurs duels, à l’équilibre pour Dominique et en fanfare pour Daniel « le Boss » qui fait le plein de victoires et le 10ème point synonyme de victoire pour l’équipe. C’est qui le Patron !!!
Nous conservons toutefois un avantage confortable. Ce sera donc la 2ème victoire cette saison de Parigné 7 sur le score de 11 – 07
Nous sommes en trajectoire pour peut-être une montée ???? Restons concentrés !!
Bilan : Daniel (4v+D) - Marc (2v+D) – Hervé (1v+D) et Dominique (2v+D)
Dominique
TTC PARIGNE 8
En ce dimanche 6 octobre Parigné l’évêque équipe 8 affronte La Flèche 2.
L’effectif de La Flèche est plus forte que nous sur le papier avec Ouvrard Lucie 835, Jules Loiseau 764, Loyer Thierry 840 et Ouvrard Sébastien 1244 alors que de notre côté Bavouzet Léo 753, Guillaume Prou 687, Aurélien Jarossay 814 et Noah Couedel 733 .
Première rencontre qui oppose Aurélien contre Lucie et Noah contre Jules . Aurélien et moi perdons tout les deux notre première rencontre assez rapidement mais pas représentatif car c’était serré des deux côtés.
Au tour de Léo contre Thierry, Thierry joue avec un picot en revers et tourne ça raquette quand il sert, ça été compliqué pour Léo qui perd 3-2 ce match assez frustrant parce que les échanges étaient extrêmement longs. Pendant ce temps Guillaume affronte la personne la plus forte sur le papier Sébastien qui est 12 le match était frustrant aussi Guillaume tenait très bien les échanges mais n’arrivait pas à terminer les points et perd le match 3-0.
On passe sur le deuxième match avec Aurélien et Jules : Aurélien sans difficulté a débloqué le compteur de l’équipe 3-0. Pendant ce temps Noah affronte Lucie, ça se passe différemment je perds la 4 eme manche sur une gratte au service à 18-16 qui fait mal au mental et je perd le match à la belle qui était super serré.
Au tour de Guillaume contre Thierry , ce match a été difficile pour Guillaume, il perd 3-0 toujours avec de longs échanges. Léo contre Sébastien, c'était bien parti mais il perd la manche 12-10 puis ça été plus compliqué car Sébastien s’est adapté. Léo perd le match 3-0
Mentalement l’équipe est encore là car on se dit qu'on peut pas faire pire et que c’est encore jouable le score est de 7-1 avant les doubles.
Ils ont été serrés sur les deux matchs mais aucun n'a été remporté, encore frustrant pour l’équipe.
Léo affronte Lucie : Léo n’a pas eu trop de difficulté et remporte le match 3-1 pendant ce temps Guillaume jouait contre Jules une rencontre très frustrante encore, une belle qui n’a pas été concrétisée. Ensuite Aurélien affronte Thierry, Aurélien remporte la première manche puis Thierry s’est adapté et il perd la manche 3-1. En même temps se déroulait le match Noah contre Sébastien : le match était serré avec des énormes points des deux côtés mais pas représentatif au résultat car je perd 3-1 .
Dernière rencontre opposant Guillaume contre Lucie avec un bon début où Guillaume remporte la première manche puis le match devient plus compliqué et il perd 3-1. En même temps se déroulait le match opposant Léo contre Jules qui a été très vite. On aurait dit que Jules voulait en terminer assez vite et Léo perd 3-0 . Au tour d'Aurélien contre Sébastien : même situation que Jules et Léo le match s’est passé super vite 3-0 pour Sébastien . Et Noah contre Thierry, style de jeu compliqué pour moi où j’ai réussi à m’adapter mais pas assez car Thierry l'a remarqué et ce qui fait je perds 3-1
Résultat 16-2 pour La Flèche une rencontre serrée mais pas représentative du score. Beaucoup de frustration pour l’équipe parce qu’on s’est tous accroché. On fera mieux la prochaine fois.
Noah
TTC PARIGNE 9
Aujourd'hui le 6 octobre nous avons affronté Le Grand Lucé 1
Nous avons perdu 13-5.
Antoine Grisard n'a pas gagné de match et a gagné le double avec Thomas A
Thomas Abraham a gagné 3 matchs et a gagné le double avec Antoine
Philomène Ollivier a gagné 1 match et a perdu le double avec Thomas P
Thomas Pageneau n'a pas gagné de match et a perdu le double avec Philomène
Thomas P
TTC PARIGNE 10
Aujourd'hui, nous avons perdu 5 - 13 mais nous sommes contents d'avoir joué.
Stéphane a fait une perf. et il a gagné 3 de ses matchs et son double, vous pourrez l'acclamer.
Guillaume a perdu tous ses matchs mais a gagné son double avec Stéphane, bien joué.
Morgane a gagné un de ses matchs, en revanche elle a perdu son double, bravo a elle.
Mathéo a perdu tous ses matchs et son double, dommage mais bien joué quand même.
Mathéo
TTC PARIGNE 11
Notre équipe a gagné 11 à 7 .
David a gagné 2 matchs .
Jules a gagné 3 matchs et le double .
Théo a gagné 1 match.
Robin a gagné 4 match et le double.
Le double s'était Théo et David .
L'autre double s'était Jules et Robin.
On a joué contre le Grand Lucé.
Nos adversaires étaient Joël, Jean Luc, Gérard et Claude. Parigné-l'Évêque a gagné...
Jules
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.