les résumés de la 7e journée du championnat séniors
Publié il y a 4 jours
L'épilogue du championnat sénior avait lieu lors de cette septième journée. Tout le monde connait maintenant son avenir et peut déjà se projeter sur la deuxième phase de la saison 2024-2025. Avec un peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année à tous les aficionados du TTC Parigné, rendez-vous est pris début janvier 2025 pour la suite des aventures...
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1
Dernier match de la phase pour l'entente en R3 où on reçoit à domicile les mayennais de Changé US 53.
Classés 2e, juste derrière nous avant cette dernière journée, il fallait prendre au sérieux la rencontre pour finir sur une bonne note la phase ! (même si notre montée en R3 était déjà actée).
Malgré l'attente de notre cher Louis qui daigne arriver à 14h15 (😉), on arrive tout de même à s'échauffer et accueillir nos adversaires. ! Pas de surprise sur la feuille, N°900 et trois jeunes classés 12-13.
Chez nous, en l'absence de Clément et de Micka, on a été prendre un homme fort de l'équipe de D0... Vincent !
On alignait donc sur la feuille Julien (16), Louis (15), Vincent (12) et Yoann (16)
La première rotation fait gagner Yoann 3-1 sur 13, Louis 3-0 sur 12 ; Julien perd 3-0 sur N°900 et Vincent perd sur 12.
2-2
Deuxième rotation fait gagner Yoann 3-0 sur 12, Julien 3-1 sur 12 ; Louis perd 3-0 sur N°900 et Vincent perd 3-1 sur 12.
4-4 avant les doubles
Julien/Yoann gagnent 3-1 sur 12 et 13.
Louis/Vincent perdent 3-0 sur N°900/12.
5-5
Pour la dernière rotation, Yoann perd 3-0 sur N°900 ; Julien gagne 3-1 sur 12, Louis gagne 3-1 sur 12 et Vincent nous ramène le point de la victoire 11-9 à la belle sur 12 !
Belle victoire 8-6 à la finalité.
Seuls en tête de la poule avec 20pts acquis sur 21 possible.
De bonne augure pour la 2ème phase en R2 qui s'annonce passionnante !
A l'année prochaine.
Yoann
TTC PARIGNE 2
Dimanche 15 décembre, dernière journée de championnat de la mi-saison pour l'équipe 2 qui a rendez vous avec son destin.
En effet après les 6 premières journées, seule 1 victoire et 1 match nul au compteur ne suffisent pas pour espérer un éventuel maintien en R3.
Et le combat du jour n'est pas le plus évident avec la réception de Chalonnes, 3 ème dans la poule.
Le combat commence toujours en préambule, par une préparation d'avant match à la hauteur des espérances de tous. Un samedi soir digne des plusses grosses nuit endiablée d'Ibiza !
Une tartiflette, une soirée Miss France inachevée, quelques heures de sommeil, un oubli de clé, un chien en fuite et il semblerait que tout soit sous contrôle.
Début de rencontre 14h30.
La motivation est présente !
Chalonnes ne crée pas de surprise, l'équipe est inchangée depuis le début de la phase.
Quelques stratégies d'équipe prometteuses ont pu être testé de notre côté. Et pour une fois, ces choix ont été fructueux !
Compos :
16, 15, 12, 11 pour Chalonnes
Pour Parigné, Charlie laisse sa place : Micka, Gabriel, Elohann et Flo.
Sans rentrer dans le détail de chacun des matchs, la rencontre s'est parfaitement déroulée. La roue a enfin tourné. Les choix stratégiques ont porté leur fruit. Tous les membres de l'équipe ont été mobilisés à 100%.
Parigné l'emporte sur le score de 11-03.
Seul le 16 adverse a su trouver la faille dans nos troupes.
Mention spéciale à Micka, Gaby et Elo' qui se sont défait du 15 adverse.
Une victoire qui fait du bien ! Le maintien est certainement assuré.
La soirée se conclut avec nos collègues de l'équipe 1 et 3 autour d'une croziflette pour 24.
Un moment fort convivial.
Affaire à suivre en janvier !
À noter : Une équipe de Chalonnes fort sympathique, chez qui nous aurons à coeur de jouer le match retour en seconde phase.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les adhérents du TTCP.
Flo
TTC PARIGNE 3
Pour cette dernière journée, nous recevons Foulletourte 2 à Parigné.
Ça commence mal avec Thomas qui doit partir aux urgences pour sa femme il nous manque 1 joueur. Coup de chance, supersub Jérémy est là pour le remplacer. Ouf, car une défaite pourrait nous faire descendre suivant les autres résultats.
Parigné : Jérémy (14), Ugo dit la Moule (11), Jonathan (12) et Val (12).
Foulletourte : Antonin (10), Enzo (10), Mickaël (12) et Stephane (12).
Bon, ils sont devant au classement de la poule mais ça parait jouable sur le papier...
Jérémy se défait d'Antonin difficilement et Ugo perd contre Enzo. Puis Jonathan bat facilement Mickaël pendant que je m'incline contre Stéphane. 2-2, c'est chaud. Alors que Jérémy et Ugo (!) gagnent leur match, Jo et moi perdons... zut, 4-4.
Heureusement, les doubles sont remportés tous les 2, on fait le break. 6-4, c'est bien !!!
On enchaine avec une victoire de Jo sur Enzo et de Val sur Antonin. 8-4 wouhou !!!!!!! Mais Ugo et Jérémy s'inclinent face respectivement à Mickaël et Stéphane. 8-6, attention, tout est possible ! Pour finir le match, Jonathan s'impose tandis que je perd encore, mais le nul est assuré comme le maintien. Et Jérémy nous offrira la victoire en battant Mickaël, Ugo finira vaincu par Stéphane. 10-8, c'était juste...
Un grand merci à l'équipe (Jonathan, Ugo, Vincent, Thomas) pour cette phase, et en particulier à Jérémy pour nous avoir aidé encore une fois.
Passons à table, avec Thomas de retour qui essaiera de manger avec nous (ah les enfants). Au menu : des rillettes en entrée, ah... zut Thomas devait amener le pain, il n'y en a pas. Jo et Ugo partent en voiture chercher un distributeur, ils font le tour de la Sarthe environ 2 fois avant de tenter le Mans, où, miracle ils achètent 4 baguettes ! L'entrée est sauvée ! Bon, nous on a comencé, on a faim. Puis vient la croziflette maison (menu préparé par toutes les équipes du soir !), accompagnée de sa salade verte (ou pas). Quelques verres de vins pour aller avec, et enfin le tant attendu dessert maison de chez U, des gateaux ! La soirée passe tranquillement, et après la vaisselle, on repart (enfin, pas tous) !
Bisous Parigné
Valentin
PS : bon rétablissement Christelle !
TTC PARIGNE 4
C'est déjà la dernière journée de la phase 1 et nous recevons pour cette occasion notre dauphin de la poule Le Mans Villaret 2, équipe composée de Romuald (14), Jérôme (12), Didier (9) et Arthur (8 sur le papier, mais 9 au mensuel).
Côté Parigné, une équipe homogène avec Cap'tain Ben' (10), Loann (9 au mensuel), Roméo (désormais 10) et moi-même (Florent - 10).
La montée en D0 est d'ores et déjà garantie, cependant c'est un bon match test pour évaluer nos chances de maintien en phase 2.
Les deux jeunes (Lolo et Ben) se lancent respectivement contre Romuald et Jérôme. Loann ne pourra pas faire grand-chose, Ben non plus malgré un premier set remporté facilement, sans doute le temps pour son adversaire de mettre en route la machine car il faisait frais dans la salle Orion !
Une bonne excuse pour moi qui perdra contre le jeune et prometteur Arthur en 4 sets ; pas en confiance ce matin le Flo. Roméo lui ne se laisse pas impressionner et remporte notre premier point face à Didier : 1-3.
Au tour de Loann de déchanter contre Jérôme ; malgré plusieurs balles de match, il s'incline à la belle après un superbe match. C'est dur aussi pour le capitaine qui ne fera pas déjouer l'homme fort de l'équipe adverse. Roméo, lui, continue sur sa bonne lancée et se défait d'Arthur toujours en 4 sets, tandis que je perds Didier à la belle, décidément bien "mou du genou" comme dirait l'autre.
2-6 avant les doubles, ça ne commence pas fort...
Le chemin de croix se poursuit pour Loann et moi qui perdons face à Romuald et Didier, malgré un match plutôt correct mais un manque de réalisme en attaque. Roméo et Ben font un peu mieux que nous, mais doivent concéder un nouveau point à l'équipe adverse à la belle, dommage. 2-8 donc, ça sent le pâté.
Au tour de Roméo et moi d'affronter le 14 et le 12, mais nous subissons ; 0-3 pour Roméo, 1-3 pour moi. La défaite est déjà officielle, ça pique. Loann se retrouve à nouveau à la belle, face à Didier cette fois, mais ne parvient pas à prendre le dessus malgré un beau match à nouveau. C'est donc au tour du capitaine de prendre les choses en main et de s'imposer face à Arthur. 3-11.
Pour la dernière rotation de cette phase, je m'incline en 3 sets face à Romuald et signe pour l'occasion mon premier 0 pointé de l'année. Roméo s'accroche bien face à Jérôme mais passe un peu au travers à la belle, dommage.
Place aux jeunes donc, qui ont à coeur de finir la phase en beauté : Loann remporte enfin sa belle face à Arthur, et Benjamin impose son style face à Didier.
Score final 05-13
Roméo 2
Benjamin 2
Loann 1
Florent bubulle
Nous concluons cette journée autour d'une boisson avec nos sympathiques adversaires du jour. Cette défaite doit nous servir d'avertissement pour la phase 2, car le niveau sera également relevé, et le maintien est visiblement loin d'être assuré sans nos deux hommes forts Jérémy et David ! C'est un beau challenge qui nous attend, mais d'ici là, félicitations à toute l'équipe pour cette phase 1 très réussie et pour l'ambiance au top, c'était un plaisir messieurs 😊.
Merci également aux supporters venus nombreux ainsi qu'à Cathy qui a assuré seule la gestion de GIRPE sur la matinée !
Florent
TTC PARIGNE 5
Nous recevons Cérans Foulletourte classements : Rémy 840_ Nathan 898__Cyrille 1031_Arnaud 761
Nous Emilien 957_Edgar 985_Jerôme 989_Richard 1069.
Avantages aux points pour Parigné l'évêque.
Première rotation 6/2 pour nous, seuls Jérôme et Richard perdent un match chacun.
Les doubles composés d'Edgar et Emilien ainsi que Jérôme et Richard, nous remportons chacun nos doubles.
8/2 pour Parigné l'évêque.
Dernière rotation en faveur de Parigné l'évêque 14/4, seul Richard ne remporte pas ses matchs.
Félicitations à l'équipe complète pour ses résultats et nous confirmons notre première place pour la montée en D0.
Merci à Jimmy pour son coaching pertinent.
Nous remercions Cérans pour leur fair-play et leurs niveaux de jeux.
Richard
TTC PARIGNE 6
Dicton du jour : "à la sainte Ninon, si tu veux éviter une déception, va ramasser des champignons".
8h, parking de la salle Orion, l’équipe 6 (D2), dite l’équipe des Daltons, composée de Joe (Jules), Jack (Vincent), William (Noah) et Averell (Philippe, j’ai toujours le mauvais rôle), monte dans la carriole de Jack pour un périple dans le brouillard matinal, direction La Chartre-sur-le-Loir.
Sur le site internet de la commune il est écrit "La Chartre-sur-le-Loir un village authentique. Notre commune est située aux confins de la vallée du Loir. La Chartre-sur-le-Loir : la découverte d’un riche patrimoine, l’authenticité d’un terroir, le charme de sa gastronomie et de ses nombreux commerces, une cité vivant depuis 100 ans dans la ferveur des 24 heures du Mans."
Avec une photo de deux papys en train de picoler un verre de blanc. Il faut dire qu’il y a plus de pieds de vigne dans la commune que d’habitants. 1370 âmes au dernier recensement dont 48,2 % ont plus de 60 ans (données Insee). La photo donne le ton. Bon, ceux qui nous ont collé une branlée n’appartenaient pas à cette tranche d’âge.
L’équipe des Daltons avec ces 3501 points au compteur rencontre l’équipe première de La Chartre 3671 points, un différentiel de 170 points en notre défaveur qui n’explique pas la défaite 13 à 05. Joe, William et Averell ont gagné un seul match et Jack deux. Pas de description fine des rencontres, on n’a pas été bon du tout. L’adage "quand l’équipe gagne c’est grâce aux entraîneurs, quand elle perd c’est à cause des joueurs" est assez vrai. Identifier nos faiblesses et adapter l’entraînement sera notre mantra des semaines à venir.
La défaite concédée, nous roulons vers le Fer à Cheval (Saint-Pierre-du-Lorouër), un restaurant réservé par Jack (merci Vincent). Quelques supporters nous y rejoignent ainsi que l’équipe 8 (D3) après avoir gagné, eux, contre l’équipe 2 de La Chartre. Nous terminons donc cette phase 1, par un "banquet" et dans la bonne humeur (personne n’a chanté).
Philippe
TTC PARIGNE 7
Nous nous rendions au Mans dans la salle de l’ASPTT sur le site de l’université.
Le Mans ASPTT 7 composé de Richard, Louis, Mickaël, Nicolas (2665pts)
Parigné l’évèque TTC 7 composé de Daniel, Dominique, Hervé et l’arrivée de Guillaume pour son 1er match (3293pts)
Favori , à priori !!
Daniel part normalement et finit par faire une belle qu’il gagne relativement facilement contre Richard aux services dévastateurs, mais le boss a su trouver la parade.
Dominique démarre franchement mal, se motive, se mouche et gagne « fastoche » contre Louis la jeunesse montante à la belle .
Guillaume joue les affaires courantes sur Mickaël 3-0
Hervé contre Nicolas le mieux classé défaite 3-0
Manche suivante, on inverse les rôles, tout le monde gagne malgré deux belles pour Dominique et Daniel contre Richard et Louis, voilà 4 belles, 4 victoire bravo les gars.
Nicolas a réussit à prendre 1 set à Guillaume 3-1, Hervé 3-0 contre Mickaël
Ce qui fait 7-1 pour Parigné qui l’eut cru !!
Les doubles : victoire de la paire Daniel / Guillaume 3-1
victoire de la paire Dominique / Hervé 3-1 (invaincu pour la 1ère phase)
9-1 le nul est assuré.
Daniel contre Nicolas un peut désabusé, peut être le picot !! victoire du boss 3-1
Dominique gagne Mickaël 3-0
Hervé loupe la belle de peu contre Richard l’homme aux services dévastateurs, défaite 3-1
Guillaume ce fait prendre un set par louis victoire 3-1
Daniel gagne 3-1 contre Mickaël.
Dominique et Nicolas nous fond un match de « derrière les fagots » le meilleur de la matinée, défaite de Dom. 3-0 , cela aurait pu être l’inverse vu l’intensité du combat (pacifique) , chacun a eu sa chance.
Hervé s’incline contre la jeunesse montante Louis.
Bravo à Guillaume pour sa rentrée tonitruante !
Victoire 14-4
Nos terminons 2ème de poule à 1 point des 1ers, le Boss dira nous aurions pu être 1er … mais avec des si, on met le « Som » en bouteille…
Bon Noël et bon nouvel an à tous . BA 2025
Hervé
TTC PARIGNE 8
Dernière journée de phase en déplacement à la Chartre sur le loir avec Léo, Nathan, Aurélien et moi (Guillaume)
Nous étions attendus par une équipe solide avec 3 joueurs classés 8 et un 6 avec une arme bien aiguisée (son service).
8h au parking, sommes partis en compagnie de l'équipe 6 avec deux grands Scénic, Vincent et moi-même
En sortant de la voiture, je monte dedans du pied gauche, un peu dégoûté dès le matin, les coéquipiers s'en sont payés une bonne tranche,
Apparemment ça porte bonheur !
On sera fixé en fin de matinée si ce fameux dicton dit vrai.
5-3 pour eux avant les doubles
Nous remportons un double et avons toujours ce delta de 2 points en notre défaveur
Va falloir faire des perfs !
Chose faite et recollons à 8-8
Reste le match d'Aurélien et Léo qui restent concentrés et nous apportent cette victoire à l'arrachée 10-8 après avoir été menés durant toute la rencontre.
Donc OUI, pour l'avoir expérimenté, ça à l'air de porter chance !
J'ose espérer qu'un jour quelqu'un nous témoigne de son expérience mais du pied droit pour finaliser avec ce dicton.
Revenons aux choses sérieuses, c'est à dire un resto à St Pierre du Lorouer avec l'équipe 6 pour finaliser cette belle phase.
12 à table.
Donc pour la 3ème phase consécutive, nous finissons 2ème de poule, ce qui conforte la solidité de l'équipe
Bonne communication, coaching, encouragements et l'envie de progresser.
Retour ensuite à domicile pour encourager nos 3 équipes de l'après-midi où le spectacle était au rdv.
La belle surprise de l'équipe à Micka qui nous a tenu en haleine jusqu'à plus de 19h.
Bravo à vous tous, c'était magnifique.
Guillaume
TTC PARIGNE 9
Le 15 décembre nous avons affronté Foulletourte 4.
Nous avons fait égalité.
Théo n'a pas gagné de match et a gagné le double avec Thomas P
Thomas Abraham a gagné 3 matchs et a perdu le double avec Mattews
Mattews à gagné 2 match et a perdu le double avec Thomas A
Thomas Pageneau a gagné 3 matchs et a gagné le double avec Théo
Bravo il a réussi à marqué 0 point dans un set contre Gérald.
Thomas P
TTC PARIGNE 10
Aujourd’hui dernière rencontre de la phase 1.
Nous finissons en beauté contre l’équipe première de notre poule avant cette journée Le Mans SOM.
Force à nous. Notre équipe est composée de : Stéphane, Timéo qui joue au sein de notre équipe pour la première fois, Théo qui vient compléter notre équipe car notre cher capitaine est indisponible pour blessure et moi Morgane.
On perd la rencontre 10-8. Il y avait égalité avant la dernière rotation.
Stéphane fait 2.
Je fais 2.
Avec Stéphane on remporte notre double, facilement.
Super, Théo fait 3. Garde en mémoire ton match en 5 sets contre Pierre, tu n’as pas lâché même après avoir concédé le 1er set 16/18. Tu avais plus d’armes dans ton jeu que ton adversaire pour le maîtriser, tu lui as mis le doute quand tu étais concentré, déterminé et incisif. Merci de ton écoute lors du coaching. Et merci d’avoir bien voulu jouer avec nous.
Bravo Timéo, pour une première rencontre tu ne démérites pas. Pas évident de s’adapter à 4 jeux complètements différents en une matinée.
Timéo gagne le 1er set de son premier match. Il perd les 2 matches suivants en 3sets mais le score est toujours serré au dernier set (9/11, 10/12).
Son dernier match est plus difficile contre Yoann qui taille beaucoup et a des services « compliqués » pour être polie. Une belle 1ère rencontre prometteuse.
Timéo et Théo s’inclinent en double en 4 sets après avoir pris le 1er set. C’était la 1ère fois qu’ils jouaient ensemble.
Merci aux jeunes de leur engagement, combativité. Ils n’ont rien lâché.
On fini 5ème de notre poule à l’issue de cette première phase.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Morgane
TTC PARIGNE 11
La 11 manque de peu.
Ce dimanche se jouait la dernière rencontre de la phase 1 du championnat pour l'équipe 11. Pour rappel, la victoire était indispensable pour la troupe, jouant à domicile contre le premier ex-æquo du groupe, Laigné St Gervais, mais dominant au goal average.
Le capitaine du jour de Parigné, en la personne de Robin Leproust, a fait appel pour cela à Raphaël Fourmy, Jules Baptiste et Jean François Oillaux.
Les jeunes de l'équipe ont encore déployé tous leurs efforts, espérant accéder à l'issue de cette rencontre à une promotion à la catégorie supérieure. Robin n'a laissé aucune chance à ses adversaires, remportant tous ses simples. Le seul match sur lequel il ait trébuché restera le double en association avec Jules, non sans difficulté pour leurs opposants, puisque celui-ci s'est joué en 5 sets. L'autre paire, Jeff et Raphaël aura eu plus de mal, ne glanant qu'un seul set sur leur double. Jeff, en difficulté ce dimanche matin, n'aura gagné qu'un seul set sur l'ensemble de ses matchs, concédant la victoire à chacun de ses adversaires. Qu'importe, le plaisir était là.
Raphaël aura défendu ardemment les couleurs de l'équipe. Les deux défaites qu'il subit auront eu le mérite d'être défendues et disputées, l'une d'elle à se jouant même à '' la belle''.
Enfin, notre petit Jules, bien déterminé depuis le saut du lit à en découdre avec ses adversaires devra rendre la main sur un de ses matchs, les 3 autres étant gagné d'une main de maître.
Le résultat est là, un nul ne suffit pas à l'obtention du sésame. L'équipe n'aura pas à rougir d'une telle performance contre les 1ers du groupe, mais la désillusion a brillé dans les yeux des plus jeunes en fin de matinée.
Ne dit-on pas : la 1ère, c'est pour les débutants ?
L'équipe reviendra plus forte encore pour la 2ème phase. Prête à bondir sur l'occasion d'une ascension à la d3.
Merci aux supporters présents dès l'aurore, à Micka pour les encouragements et à Flo pour le coaching des jeunes.
Vive le TTC Parigné, vive la 11.
Jeff
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.