Publiée le

Pour cette sixième journée de la phase 2, certains espèrent la gagne, d'autres veulent sauver leur peau et les autres jouent pour le plaisir.
Mais comme dirait notre président (sous couvert de N. Mandela) : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1
Lourde défaite 12-2 à Sainte Pazanne contre une équipe aux classements identiques aux notres (16-Julien ,15-Clément,15-Louis,14-Mickaël).
Sans notre capitaine Yoann remplacé par Clément.
L'équipe de Sainte Pazanne qui jouait son maintien était bien plus motivée que nous et ça s'est vu sur toutes les fins de manches où ils nous manquaient le petit plus pour faire la différence...
Le score est quand même sévère car Louis perd à la belle en menant 9/6 contre le défenseur aux attaques incisives mais gagne le 14 et le 16, de peu d'une très belle journée pour Louis !
Le reste de l'équipe ne ramène pas de point malgré de la bonne volonté mais ça ne suffisait pas dimanche !
Les 2 doubles qui sont souvent notre force sont aussi perdus.
On essayera de faire mieux dimanche pour la dernière à domicile !
Julien
TTC PARIGNE 2
Oyé messieurs dames,
Notre équipe 2 qui fusse en mauvaise posture de maintien en Régional pris la route en direction d’une contrée non lointaine de Mayenne : Laval
Nos 4 preux chevaliers Gabriel, Charlie, Florian et Elohann s’en allâmes alors jouer le maintien sur ce match. Un seul objectif, décimer l’adversaire.
1 partout à la suite de la première rotation qui permet un équilibre parfait et nous restâmes dans la course, s’en suit une série de 3 perfs de nos compaires Charlie, Florian et Gabriel.
Un des deux doubles fut soldé par une victoire ce qui permis de garder notre avance.
Charlie et Florian prient leur courage à 2 mains pour nous délivrer et gagner le 7 et 8 eme point (8-6) nous assurant ainsi un avenir radieux en Régional 3.
Le doyen et pilier de l’équipe Florian gagna l’ensemble de ses matchs, une belle performance à garder dans les annales. Suivi de Charlie et ses 2 matchs gagnés puis nos 2 jeunes pongistes Gabriel et Elohann avec 1 match gagné.
Nous festoierons à leur réussite lors du dernier match !
Elohann
TTC PARIGNE 3
En ce beau dimanche de mai, après un mois de pause, nous recevons l'équipe de Cérans-
Foulletourte. Match important, un nul serait le bienvenu pour s'assurer le maintien.
En face, Jérôme, 14, Enzo, Stéphane, et Mickaël 12. Ca va être serré, de notre côté, Ugo
(magasin U, 10), Thomas (10), Jo (presque 13) et moi-même, Val, 12.
Malgré un beau premier match d'Ugo qui va à la belle contre Jérôme (avec une remontada, on y croyait), et moi-même qui perd ensuite face à ce même Jérôme à la belle, nous sommes menés 6-0. Heureusement, Jo ramène un point contre Stéphane et surtout Thomas fait déjouer totalement Mickaël et le bat en 3 manches !!!! L'espoir revient 6-2.
Arrivent les doubles, que nos deux paires gagnent ! 6-4, tout est possible !
La suite sera compliqué malgré un super match de Thomas qui amène Jérôme à la belle, Jo qui réussira à se réveiller et donnera 2 nouveaux points, et Ugo qui gagne une belle !! Et oui, ça arrive !
Score final 11-7 pour Cérans-Foulletourte, dommage quand même.
S'ensuivra un repas sympa avec l'équipe et Thomas qui nous fera une démonstration de cuisson du riz en direct ! Pas mal de vannes sur le riz, et même des adversaires qui s'y mettent !
A la prochaine !!!
Val
TTC PARIGNE 4
Nous nous retrouvons à la salle Orion pour cette avant-dernière journée de championnat. Pour l'occasion l'équipe 4 est composée de Loann (9), Benjamin (10), Roméo (10) et moi-même (Florent, 10). Nous recevons Arnage 4, devant nous au classement du championnat (comme toutes les autres équipes de la poule d'ailleurs) et au classement des joueurs tout court (comme toutes les autres équipes de la poule jusqu'à présent) avec Dylan (13), Bastien (13), Alexandre (13) et Arthur (12). Encore un match difficile qui s'annonce, même si nous le savions avons de chausser les crampons en ce dimanche ensoleillé. Au moins, nous n'avons rien à perdre... enfin rien à part la rencontre et de fait, le maintien en D0, mais là encore nous sommes préparés !
La première rotation annonce la couleur : 4 défaites, malgré une belle de Loann face à Dylan et un set pris à Arthur pour Ben. Roméo et moi sommes loin du compte face à Alexandre et Bastien.
La deuxième rotation ne voit aucun de nous glaner le moindre set. Nous incitons nos adversaires à prendre un café avant les doubles, histoire de ne pas avoir à leur servir le goûter plutôt que le souper...
Nous tentons les paires "historiques" Roméo / Flo (face à Alexandre & Bastien) et Ben / Loann (face à Dylan & Arthur). Quelques regrets du côté des vieux avec une défaite 3-1 (-08 / 14 / 04 / 11) qui aurait au moins mérité un cinquième set, et sans doute autant de regrets pour les jeunes qui s'inclinent à la belle. Nous sommes donc à 0 - 10 et prenons conscience qu'il ne s'agit donc plus de gagner, mais de ne pas finir Fanny. David, sur le banc pour cause de 24H course à pied (jamais fatigué celui-là !) nous réconforte comme il peut par message : "Ça se joue à rien" !
Troisième ronde donc, avec Loann qui bute face à Alexandre tandis que Ben qui s'écroule face à Bastien au cinquième set malgré une superbe remontada de 0-2 à 2-2. Roméo aussi se bat comme un lion face à Dylan qui doute, mais ça ne suffit pas et c'est une quatrième belle de perdue pour nous. De mon côté... bon, passons.
Dernière rotation à l'image de la précédente : Loann ne trouve pas de solution contre Bastien malgré de beaux échanges en top sur top à mi-distance, Ben n'arrive pas à conclure malgré un gros match en 5 sets sur Alexandre, Roméo est à deux doigts de sauver l'honneur de l'équipe comme il l'avait déjà fait au Villaret plus tôt dans la phase, mais concède à nouveau une belle contre Arthur, et moi.... passons également.
Score final : faites les comptes, c'est facile (mais c'est dur quand-même...).
Les totaux de la journée, en nombre de sets gagnés, à défaut des matchs vous l'aurez compris :
-
Captain Ben : 5 + 2 en double
-
Lolo : 2 + 2 en double
-
Méo : 4 + 1 en double
-
Flo : 1 en double, et l'honneur de devoir faire le résumé pour bien s'en rappeler 🙂
"Presque..." dira David après lecture de la feuille de match : perspicace le Dave !
Heureusement nous nous défendons bien mieux sur la gamelle, et profitons d'un bon repas en terrasse devant la salle avec le petit verre de l'amitié qui va bien, et tout d'un coup cette journée n'était pas si mauvaise finalement !
Direction Le Mans TT pour la dernière journée dimanche prochain. Là encore, plus grand-chose à jouer pour l'équipe, mais nous aurons à cœur de faire mieux qu'aujourd'hui.
Florent
TTC PARIGNE 5
Victoire10-8
TTC PARIGNE 6
L´équipe 6 a joué contre Le Mans S.O Maine.
Adam (Assurancetourix) a gagné ses 4 matchs
Vincent (Panoramix) a gagné 2 matchs
Bertrand (Agecanonix) a gagné 3 matchs
Et Nathan (Substitutix) a gagné 3 matchs
Ce qui fait un total de 14-4 contre une équipe très sympa
Nathan le remplaçant de luxe
TTC PARIGNE 7
Mes équipiers ont décidé de me punir, c'est toi Daniel qui fera le compte rendu.
Comme si c'était une punition, surtout après une victoire.
Diection Le Mans TT pour ce match.
Nous l'avons pointé comme une victoire obligatoire vu notre début de championnat plutôt cata.
Le Mans TT est a égalité avec nouis et jamais évident de les jouer dans ces conditions.
Pour Parigné, Hervé, Guillaume, Daniel et Dominique
Le Mans TT s'est renforcé avec Cécile, formée par Dominique, nous verrons bien qui du maître ou de l'élève va l'emporter.
Avec Cécile, Nathan, un très bon 7 (actuellement 9) en prise porte plume à la Félix, Léo et pour finir un Verchère, Clément de son prénom.
Je débute contre Cécile que je gagne, mais Guillaume perd Nathan. Ensuite Dom et Hervé gagne sur les 2 joueurs moins bien classés.
A moi de subir la loi de Nathan, trés performant, et Guillaume chute de nouveau contre Cécile.
Le Mans revient à 3 partout.
Heureusement que Dom et Hervé assurent leurs matchs sur Léo et Clément.
Pour les doubles, je fais la paire avec Guillaume et nous gagnons facilement.
Sur l'autre table, Dom et Hervé se prennent les pieds dans le tapis et perdent à la belle. Et oui, plus les jambes de leurs 20 ans.
Nous sommes devant 6 à 4 et Guillaume et moi profitons de nos 2 matchs plus faciles pour prendre 4 points d'avance.
A maintenant Dominique de jouer contre Cécile, son élève au COP.
Dominique en galant homme laisse la victoire à Cécile.
Sur l'autre table, Hervé joue Nathan, le très bon jeune en prise porte plume. Il gagne facile le 1e set à 13 et met le doute dans la tête de Nathan, mais égalité avec le 2ème set.
Hervé en remet une couche en remportant le 3ème set, la tention monte, la belle arrive après un 4ème set perdu à 14....
Mais victoire de notre Hervé avec une belle gagnée à 10. Quel match, félicitations à notre ancien qui n'a rien lâché.
Pour terminer, Guillaume et moi finissons par 2 victoires mais défaites pour Dom et Hervé.
Victoire 11 à 7.
Dominique 2 pts, Guillaume 2.5 pts, Hervé 3 pts et Daniel 3.5pts.
Ah oui, j'oubliais, la punition est pour avoir oublié les croissants.
Dernier match à la salle contre l'ASPTT, une autre victoire en vue.
Daniel
TTC PARIGNE 8
A domicile pour cette 6ème journée avec Aurélien, Guillaume, Noah, Léo
Face à nous, Moncé en Belin 1 avec 3 joueurs et 1 joueuse classés 8 : Emma Renault, Stéphane Dugast, Sébastien peltier, Axel Peyrelade
Sur la poule, nous sommes 1er égalité avec Le Mans (que nous jouerons sur la dernière journée) et jouons les 2ème Moncé, donc il ne faut pas se louper pour espérer une montée pour la suite.
Nous avions la veille mis les tables en configuration région et ça fait son effet de jouer sur de belles aires de jeu !
1ère rotation : Seul Léo perd face à Emma malgré un match très disputé avec de nombreux échanges, Noah et Aurélien s'en sortent bien, pour ma part je sors un 1er gros match gagné à la belle 12-10 face à Axel qui m'a remonté au 4ème set 17-15 et après qu'il se soit blessé à la main suite à un service infirmerie qui porte bien son nom.
3-1 pour nous, nos adversaires ne sont pas venus pour enfiler des perles !
2ème rotation: 5-3 pour nous, le break est maintenu, il faudra être bons pour les doubles.
Les doubles: Notre paire Aurélien et Noah qui était invaincu s'incline à la belle 10-12 malgré une magnifique Remontada puisque ayant perdus les 2 premiers sets, ça passe easy pour moi et Léo qui est en feu !
Bon, ça fait 6-4 pour nous !
3ème rotation: Je suis le seul à m'incliner contre Emma, Aurélien souffre face à Sébastien qui passe tous ses tops, perd les 2 premiers sets et recolle pour gagner à la belle 13-11 avec un énorme suspens !
Oufff, quelle belle équipe, avons creusé l'écart 9-5 pour nous
Dernière rotation: Seul Noah perd face à Emma qui aura gagné finalement 3 matchs
Du coup, très belle victoire 12-6 avec des matchs disputés et du beau jeu, l'objectif est atteint.
Noah: 2V
Guillaume: 2.5V
Léo: 3.5V
Aurélien: 4V
backstage !
Cap'tain Guillaume
TTC PARIGNE 9
Dimanche nous nous sommes déplacés à Mulsanne. Un match important car en cas de victoire nous pouvons assurer notre maintien.
L'équipe était composée de Thomas Ab. Thomas P. Mathews et moi-même (Philomène)
Nous nous sommes imposé 16-2 . Nous gagnons les 2 doubles. Thomas A t Mathews font tous les 2 4 . Supplément roulette pour Thomas en retour de service. Thomas P et moi-même faisons 3.5.
Ce fut donc une belle victoire et un maintien normalement assuré en D3.
TTC PARIGNE 10
Equipe composée de 2 petits jeunes, Jules et Robin, et de 2 plus anciens mais très jeunes dans leurs têtes David et JPaul.
Tout le monde semble heureux de jouer ensemble même si nous savons que la tâche sera difficile.
Pour la Suze , 2 joueurs à 750 et 2 joueurs à + de 800.
Nous 1 joueur 500 , 1 joueur 600 pts , 1 joueur 700 pts et 1 joueur 750 pts.
1 er tour : Jules montre la voie en gagnant, Robin perd contre 1 des 800 et David et JPaul perdont aussi.
2 ème tour défaite de tous.
Pour les doubles, nous décidons ensemble de panacher les âges ,
bien joué, David et Robin, moi avec Jules. Carton plein.
Avant les 2 derniers tours tout reste possible , nous sommes à 4 à 6.
Mais malheureusement malgré de très beaux matchs, seul Robin réussit à gagner 1 match.
Résultat final 5 à 13 pour La Suze.
Il reste un match pour essayer de se maintenir mais malgré la déception de nos 2 petits jeunes, ils continuent à apprendre et seront redoutables l'an prochain en D3 où ils ont déjà inquiété beaucoup d'anciens cette année.
Bon dernier match à tous.
David sous la pression de 2 spécialistes
Polo
TTC PARIGNE 11
Rencontre à domicile
Parigné : Stéphane, Vincent, Guillaume et moi (Morgane). Seul Stéphane n’était pas présent lors de notre rencontre contre Arnage en phase 1.
Arnage : Magalie, Ywen, Pierre, Jean-Pierre. 2 joueurs identiques lors de notre rencontre contre Arnage en phase 1.
Score final :
Parigné 16 – 2 Arnage
2 matchs en 5 sets pour Guillaume. 2 matchs en 4 sets pour Stéphane. Sinon tous les autres matchs en 3 sets.
Stéphane : 4 victoires
Vincent : 4 victoires
Guillaume : 3 victoires
Morgane : 3 victoires
Victoire des 2 doubles Stéphane/Guillaume et Morgane/Vincent
Morgane
Dernière prestation girpe pour Marianne cette saison, un grand merci pour ta présence tous les dimanches matins et ton efficacité appréciée de tous.
A l'année prochaine !