Publiée le

Pour cette dernière journée de la phase 2, les esprits étaient ailleurs, suite au décès de Philippe, mais il a fallu quand même se battre pour honorer le maillot et porter haut les couleurs
Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs d'avoir respecté une minute de silence en son honneur.
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1

Mickaël
TTC PARIGNE 2
Nous voici arrivés à la dernière journée de championnat de la saison qui se déroulera à Parigné.
Nos adversaires Ancenis qui sont 1ers de poule et veulent garder leur place pour monter en R2, viennent avec 15 15 15 14.
Nous c’est Micka qui sort pour pouvoir préparer le repas du soir pour 55 personnes. Avec l’aide de Thomas et Sophie.
1ère rotation qui se finit à 2-2, c’est à la 2 ème rotation que l’écart se creuse. Seul Gaby arrive à gagner son match.
Place aux doubles toujours les mêmes compos pour nous mais ce coup-ci c’est la paire Gaby-Charlie qui ramène le point sans leurs laisser aucune chance. Très content de cette victoire.
Pour la 3ème et dernière rotation de la journée et donc de la saison.
Malheureusement seul Gaby arrive à ramener un point très très accroché.
Mais on s’est tous bien battus sur tous les matchs, Ancenis n’était pas trop serein mais un peu plus fort quand même.
Très belle journée malgré la défaite.
Bravo à Ancenis pour leur montée en R2, mérité.
Nous finissons la saison à la 5 ème place qui nous va bien.
À l’année prochaine en R3.
Merci à tous les supporters qui sont venus nous encourager tous au long de la saison.
Maintenant place à la 3ème mi-temps, mais avant ça faut RANGER LA SALLE et remettre en config entraînement.
Et installer pour le repas.
Encore un grand merci à Micka pour avoir organisé et préparé ce repas de fin de saison qui je pense à plu à tous le monde.
Je ne dirai pas à quelle heure nous sommes partis…. mais comme on dit souvent la 3ème mi-temps dure plus longtemps.
Merci à Ancenis d’être resté et d’avoir mis une bonne ambiance festive avec nous.
Charlie
TTC PARIGNE 3
Pour cette dernière journée de championnat de cette saison nous nous déplaçons à l’ASPTT
RDV 13h10 sur le parking, Ugo nous emmène, trajet agréable mais un peu serré avec le sac de Valentin qui ne rentre pas dans le coffre.
Arrivée à la salle, surprise ils ont renforcé avec 2*1300 pour une dernière journée je ne sais pas d’où ils les sortent.
De notre coté Ugo dit la Moule mulet et son grand savoir de cuisson du riz, Vincent fait son grand retour, moi (Jojo) et Valentin le Capitaine.
Nous affrontons donc Vincent 1358, Joan 1313, Thimotee 1188 et Florian 1106
Les matchs se suivent et au début les jeunes imposent le rythme malgré les matchs fou de Valentin.
Nous sommes menés 5 à 3 avant les doubles
Pour les doubles, nous ne changeons pas les habitudes Valentin/Jojo et Ugo/Vincent
Nous gagnons 1 double sur 2
6-4 pour eux malheureusement nous perdons 11-7
Résultat de la journée
Valentin 2.5 en perdant 2 belles 17-15 et 11-9 contre les 2*1300 et en faisant un double d’anthologie avec Jojo dans une ambiance digne des championnats de France en gagnant 15-13 à la belle
Ugo 1 avec le retour du mulet fait un vendredi à 23h avec des personnes non qualifiées dans le domaine capillaire
Vincent une très bonne reprise et un dernier match au bout du rouleau, en même temps le tennis de table est un vrai sport et au bout de 4 mois sans ping c’est dur.
Jojo 3.5 petite fierté le seul qui a battu un des deux 1300.
Cette saison s’achève avec l’équipe de l’ASPTT en buvant un verre car après direction la salle de Parigné pour un dernier repas organisé par l’équipe 1 et 2, MERCI à vous c’était super.
Merci à l’équipe pour cette belle saison, je remercie Ugo de jurer de ne plus faire de riz (PS : je rigole « un peu croquant mais appétissant ») pour nous, tu es meilleur à la table de ping.
Merci à Vincent d’être venu nous voir et nous encourager et merci pour le gâteau aux carambars c’est très bon.
Merci à Thomas d’avoir montrer à Ugo comment faire cuire du riz.
Et Merci à Valentin de nous avoir fait des plats avec du fromage alors que t’aimes pas ça. Tu es génial comme capitaine
Merci aux supporters d’être venus, ça fait toujours plaisir.
Je vous dis à plus tard pour de nouvelles aventures
Jonathan reporter du dimanche
TTC PARIGNE 4
Pour cette dernière journée de la phase, l’équipe 4 de Parigné, composé de Loann(9), Ben(10), Florent(10) et de Roméo(10) affrontait l’équipe 7 du Mans Sarthe, composée de Maxime(8), Clement(11), Marius(11) et de Aymeric(11) chez eux.
Toujours et encore bon dernier du classement nous partons la tête haute avec une seule phrase en tête, de toute façon on a rien à perdre.
Décidé à faire mieux que le score de la journée précédente qui est désormais inoubliable (18-0), on tente d’attaquer fort dès la première rotation.
Celle-ci va finalement pas trop changer de d’habitude, on part sur 4 défaites malgré de très beaux échanges et une combativité qui se ressent chez chacun des joueurs de l’équipe.
La deuxième rotation débute un peu mieux avec Loann qui ouvre le score, bloquer à zéro depuis 2 journées consécutives, en battant 3-0 Maxime. Les 3 autres matchs sont remportés par nos adversaires avec un Ben qui a fait trembler Clément beaucoup moins serein qu’au début de la rencontre, Roméo qui passe à un poil de D0 de gagner son match face à Marius et Florent qui craque contre Aymeric malgré un jeu très serré.
Pour les doubles, nous partons sur des appuis solides en reprenant les mêmes paires que la dernière rencontre, qui en dépit de la défaite avait plutôt bien marché, avec Ben et Loann d’un côté qui perdent sans trop d’accroche et de l’autre Roméo et Flo qui remportent leur match haut la main, à la belle.
Score 8-2 pour Le Mans Sarthe
Pour le reste de la rencontre, sur la troisième et quatrième ronde, le seul et l’unique et le grand de l’équipe Roméo remporte ses 2 matchs contre les deux frères Maxime et Clement avec une envie de montrer une dernière fois en D0 qui est l’homme de la saison.
Pour le reste de l’équipe, ce sera 6 défaites pourtant accrochées et loin d’être déméritantes, avec 2 belles encore et toujours perdues de notre côté.
Le score final parle de lui même avec 14-4 pour Le Mans Sarthe qui finit sur une bonne journée et assure le maintien, ce qui est l’inverse de nous avec cette rencontre qui assure notre première place au classement, en partant de la fin.
En finalité nous avons donc Loann qui fait 1 victoire ainsi qu’un seul sourire durant toute la journée, Ben qui fait 0 victoire avec une grande envie de changer de raquette, Florent qui fait 0,5 victoire avec une grande envie de rentrer boire et manger avec toute la clique et Roméo qui fait 2,5 victoires avec la grande envie si ça continue comme ça de devenir notre joueur numéro 1 de l’équipe.
Heureusement qu’après cette journée bien compliquée, le repas et la boisson préparé nous attendaient à la maison pour clôturer cette année qui nous aura permis de progresser afin d’assurer un grand retour en D1.
Loann
TTC PARIGNE 5
Pour notre dernière rencontre à Téloché, nous avons débuté par une minute de silence en mémoire de Philippe.
Jérôme
TTC PARIGNE 6
Le dicton du jour : "à la sainte Sophie s'il pleut le matin, la victoire n'est pas loin".
Et oui déjà dernière rencontre de la saison.
Nous accueillons la Chartre, pas d'enjeu particulier notre maintien est assuré.
Mais une pensée pour Philippe : en effet c'est contre cette même équipe qu'il a fait son dernier match de championnat en 1ére phase.
L'équipe des Daltons avait perdu 13 à 5. Nous avons tous à cœur de faire mieux .
C'est parti de beaux matchs et une rencontre accrochée.
Défaite 10 à 8 : on a fait mieux .
Les faits du match : la moitié des points remporté par Adam et le reste partagé entre Vincent , Bertrand et Gilles. Gilles a gagné son premier double de la saison .
A bientôt pour de nouvelles aventures pongistes.
Gilles
TTC PARIGNE 7
Pour cette dernière journée, nous alignons une équipe solide avec le Boss Daniel (9) , le Jeune Guillaume (9) , notre recrue Marc (7) et l'incertain Dominique (8 presque 7).
Hervé est quand à lui à Dieppe pour une fête "Alpine" donc un rendez-vous immanquable !!!
Face à nous, l'ASPTT Le Mans qui aligne une équipe plus modeste sur le papier avec un "7", un "6 presque 7" et deux "5".
Le message du capitaine Daniel est clair : peu d'enjeu sur le résultat mais ça va coûter cher à ceux qui ferons des contres !!!
Tout d'abord, petit moment collectif de pensées pour notre grand Philippe B qui a aussi effectué avec nous un match en 1ère phase.
La rencontre débute et annonce un peu la couleur avec 4 victoires pour Parigné.
La 2ème ronde est plus intéressante car une contre est enregistrée !! et c'est notre capitaine Daniel qui s'y colle sur le "6 presque 7". Bravo Daniel et 7-1 pour Parigné
C'est le moment des Doubles et Daniel a choisi d'expérimenter de nouveaux duos. Enfin c'est ce que l'on pense mais est-ce un choix tactique pour jouer avec le meilleur Guillaume ???
Bref, il ne jouera pas avec son habituel binôme Marc (qui s'interroge !!!) Mais les faits sont là et les paires Daniel/Guillaume et Marc/Dominique gagnent sans souci.
Message perso : "on a bien joué Marc et nous on a gagné 3-0 !!!"
9-1 pour Parigné
Les rondes suivantes vont nous réserver une seule autre petite surprise avec une contre de Marc à la belle sur le "6 presque 7" tombeur de Daniel.
Score final : 16-02 pour Parigné et une 4ème place au classement !!
Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas car cette fois c'est Guillaume et Dominique qui sortent invaincus de cette rencontre.
Cela faisait longtemps !! comme quoi un entrainement maitrisé et les résultats sont là !!
Bilan : Daniel ( 3v+D ) - Marc (3v+D) – Guillaume (4v+D) et Dominique (4v+D)
Merci à Daniel et Marc pour les petits croissants et à Cathy pour la gestion parfaite des rencontres !!
DomDom
TTC PARIGNE 8
Jamais 2 sans 4…
Direction le MansTT pour cette dernière journée de championnat riche en émotions.
Émotion tout d’abord suite à la minute de silence observée en la mémoire de Philippe parti bien trop tôt.
Émotion ensuite car cette rencontre déterminera qui terminera premier de poule et accédera en D2.
Il faut noter que cela fait 3 phases que nous terminons deuxième.
Alors si vous avez lu attentivement vous avez deviné que nous avons revisité le fameux proverbe et que, oui, nous avons pour la quatrième fois consécutive terminé second de poule après une défaite 08 – 10.
Les parties furent très accrochées et les jeunes loups Léo et Noah ont assuré les points et le spectacle avec une rage de vaincre qui faisait plaisir à voir, chapeau les gars.
Un énorme merci à nos supporters et coachs venus en nombre.
Au niveau comptable égalité parfaite en simple avec 8 victoires pour chaque équipe.
Mention spéciale à Noah qui fait un carton plein en simple.
Malheureusement pour nous la perte des deux doubles donnera la victoire aux manceaux.
Bravo à eux et bonne chance pour la suite.
Pour nous la déception sera vite digérée et nous reviendrons plus forts l’année prochaine.
Aurélien
TTC PARIGNE 9
Théo
TTC PARIGNE 10
Dernière rencontre de la saison pour notre équipe 10.
Nous rencontrons Ruaudin à domicile car la salle est trop petite à Ruaudin. Pour cette rencontre nous avons le renfort de 2 petits jeunes Jules Jarrossay et Éric Pinard aux côtés de David et Raphaël.
David
TTC PARIGNE 11
La 11 manque le coche.
C'est par un dimanche pluvieux que l'équipe 11 parigneene a fait le déplacement à teloché. Pour cette rencontre l'équipe était composée de Guillaume, Morgane, Stéphane et Jeff.
Sur le papier, les telocheen étaient donnés gagnant, et ils n'ont pas fait mentir les statistiques. Tous armés de services aussi surprenants qu'efficaces, il a été difficile pour les parigneens de démarrer des échanges.
Pourtant, les spectateurs, s'ils avaient eu à payer leurs entrées en auraient eu pour leur argent, au nombre de matchs qui se sont joués à la belle, et la altitude des sets à rallonge. En effet, bien des rencontres de ce matin dominical ont vu des arbitres annoncer des scores à 19 points. Comme quoi le duel a bien eu lieu.
Guillaume, peu aider par un état de forme aléatoire, à dû ceder à ses adversaires, non sans se battre. Il est l'auteur de nombreux matchs en 5 sets.
Morgane, quand a elle, enregistre une victoire en simple. Les résultats des autres rencontres ne reflétant pas nécessairement son jeu, menant de nombreux sets jusqu'à la balle de set, sans pour autant l'emporter.
Jeff, lui, n'a trouvé qu'une solution pour défendre sur les services ravageurs de ses adversaires: l'attaque. Cela lui vaudra notamment de remporter un set contre l'adversaire le mieux classé de la journée.
Stéphane, enfin, pour qui le déplacement n'aura pas été vain, puisqu'il remportera tous les matchs qui se sont présentés à lui, y compris le double l' associant a Guillaume, faisant mieux que Morgane et Jeff, contraint à la défaite sur l'autre paire. La poêle a frire servant de raquette à Stéphane est resté inébranlable toute la matinée, rendant les effets de ses adversaires totalement inefficaces.
Les parigneens ont quitté la rencontre sur une défaite 12 à 6. Cette journée clôturant la phase 2 du championnat, elle donne aussi le classement final de la poule. La 11 termine 5eme sur les 7 équipes du groupe. Confirmant sa place au sein de ce niveau,malgré une phase difficile, opposant de nombreuses fois les parigneens à des adversaires bien mieux classés ou ayant effectué un retour au jeu suite à interruption, mais avec des passifs souvent bien glorieux. En bref, la 11 a joué une poule difficile et à souvent trébuché, mais n'ai pas tombé.
Bon été à tous, vive parigné et vive la 11.
Jeff
FIN DE SAISON fétée comme il se doit avec le repas organisé par les équipes de région et mené de main de maître par Micka
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures ...