sportsregions

Championnat Sénior - les résumés de la 4e journée phase 2


Publiée le

Championnat Sénior - les résumés de la 4e journée phase 2

Pour cette quatrième journée de cette 2e phase, seules les équipes jouant en départementales étaient sur le pont (les équipes de région joueront le week-end prochain). Auront-elles imitées nos nouveaux(elles) champion(ne)s de Frances Félix Lebrun et Pauline Chasselin ?

TTC PARIGNE 3

En ce dimanche de giboulées de mars, nous recevons Teloché une équipe solide avec PAPIN Manuel 1192, Thebault Solène 1181, DUPONT Caryl 1187 et PASQIER Léandre 1217

Cela promet des matchs serrés,

En effet jusqu’au double 5-3 pour eux, aie il faut se ressaisir pour gagner nous gagnons 1 double sur les deux 6-4 après les doubles,

Tout se joue à la fin car en entament la dernière rotation nous sommes à 7-7

Nous le savions entre le match de Félix et Alexis en finale de championnat de France les supporters ont choisi la finale, mais reviennent tous pour nous encourager pour la dernière rotation 8-8 avant les 2 derniers matchs plus le choix là. Il faut GAGNER

Thomas nous dit à Ugo et moi (Jonathan) si vous gagnez je vous paie une bière il ne faut pas mieux pour nous motiver, chose dite chose faites, nous gagnons avec un match à suspens 10-8 avec une belle superbe d’Ugo, ça c’est grâce aux cheveux et à l’aérodynamisme,

Ugo depuis le coiffeur est incroyable, je vous conseille de faire un mulet et pas comme Loann vous allez comprendre pourquoi à la fin. 3 victoires pour lui aujourd’hui

Thomas après être arrivé de chez parents après avoir bien mangé et bien bu nous a sorti des matchs dignes de ce nom. Même si c’est compliqué quand on entend ses filles de se concentrer hein Thomas. 2 belles victoires

Valentin toujours constant nous a sorti des matchs agréables pour les yeux avec des blocs revers placé et des contre tops magnifique, 2 victoires + double

Jonathan beaucoup d’erreurs de mental et oui on ne peut pas gagner tout le temps c’est bien dommage d’ailleurs. 2 victoires + double

Merci aux supporters d’être venu ça fait du bien au moral et merci aux encouragements donnés.

Tout peut se faire encore dans poule une autre victoire pour assurer le maintien ne serai pas de refus.

Après cette belle rencontre ne faut pas trainer y match de l’équipe de France quand même.

Nous passons donc à table, nous mangeons et buvons bien, bon faut le dire quand même désolé Ugo mais tu es meilleur à la table que pour faire cuire du riz, je rigole j’aurai pas fait mieux même si il était un peu croustillant. Et pour boire heureusement que c’était thomas qui gérait ça car faut pas compter sur Roméo de l’équipe 4, vous le verrez en revenant à la salle… pas chance il à réussi à mettre le bouchon dans la bouteille.

Pour finir ce repas nous passons tous à la vaisselle bravo à Valentin qui lavait tout et nous à 3 à essuyer on avait du mal à le suivre. Décidément il est bon et à la table et à la vaisselle.

Nous regardons le match de l’équipe de France et Thomas nous dit si ya prolongations on boit un coup bon bah on va rester un peu plus longtemps alors,

Je finis sur une phrase de Loann : « Ce n’est pas un mulet, c’est un dégradé espagnol ».

Jonathan reporter du dimanche

TTC PARIGNE 4

Aujourd’hui, c’est une duel d’équipes 4 qui nous attend… ASPTT 4 Vs TTC Parigné 4.

Face à nous, Yann, Olivier, Vincent (picot/picot/picot) et … Olivier que l’on appellera Etienne si ça vous va (en plus c’est son nom de famille…) 1216/1266,1358, 1277. De notre côté, Loann, Cap’tain Ben, Roméo et… qui a dit Juliette ??? Et Bibi, Dave ( 948/1026/1020 et 1224).

Bon, autant vous dire que si on s’en tient à la logique, on va perdre 17/1 !!! Et bah, on a du pain sur la planche !

Loann et Ben affrontent Yann et Olivier et la logique est respectée malgré un début de match tonitruant de Loann qui mène 2/0 mais doit s’incliner lourdement à la belle (-3). Ben n’a pas su dompter les effets et les attaques picots d’Olivier.

0/2

Roméo 1020 /Vincent 1358 : 1er set : 11/00… pour Roméo… qui va même emmener Vincent à la belle… et le battre ! Grosse perf !

De mon côté, je n’arrive pas à dompter le revers dévastateur d’Etienne (Olivier), et ses « quelques » grattes. Je m’incline 3 sets à 1.

1/3

Loann et Ben y retournent et… bah la logique est respectée L Mais Ben remporte un set (oui oui il faut trouver du positif !)

1/5

Roméo semble chaud aujourd’hui… Il emmène Olivier à la belle mais doit céder après avoir mené 2 sets à 0.

De mon côté, un non match, à oublier !!!!!

1/7

Doubles :

Roméo et Ben affrontent Olivier et Vincent et perdent assez logiquement en 4 sets.

Avec Loann, nous faisons un bon match mais devons nous incliner en 5 sets. Les « grattes » continuent.

1/9, ça pue cette affaire !

Etienne contre Loann et Loann sort le grand jeu !!! Quel match ! Il l’emporte 3/2 avec de superbes points : de belles défenses et de jolis contres.

Remontada ? Allez, je spoile… non !

Ben s’incline face à Vincent… mais prend 1 set (oui oui il faut trouver du positif !)

2/10

J’affronte Yann pendant que Vincent affronte Olivier et 2 matchs en 4 sets ! Je gagne le mien en ne jouant sur une ½ table dans le revers de mon adversaire. Roméo ne peut faire mieux que prendre 1 set à Olivier.

3/11

Lolo et Ben retournent au charbon et… Ter repetita (c’est comme bis mais en ter…), Ben s’incline face à Etienne (mais fait 11 points dans le 1er set : oui oui il faut trouver du positif !) ;-). Et notre Loann fait la perf du jour en battant Vincent (1358) en 4 sets.

4/12

Roméo et moi-même terminons mal : 3 sets secs de chaque côté. 03/04/08 pour Roméo et 02/12/07 chez moi qui n’est pas su dompter les claques picots et les « quelques » grattes.

4/14.

Bon, c’est mieux que si c’était pire !!! Loann fait 2 belles perfs, Roméo une, moi je fais le match que je dois gagner sur la papier et Ben… gagne quelques sets !!! Mais t’inquiètes mon poulet, ça va tourner, parole de Bouddha ;-)

On s’en sort mieux après, autour du bar… enfin pas tous car Roméo ne semble pas être sommelier… ou si c’est le cas, il faudra penser à se reconvertir !

Flammenkuche, rillettes, piémontaise, saucisses, frites, tarte pommes/rhubarbe, tarte chocolat sera le menu 3 étoiles du jour accompagnés de nos très sympathiques adversaires.

Dave

TTC PARIGNE 5

En ce week-end de championnats de France individuel sénior, notre CD prévoyait de disputer la journée 4 du par équipes départementales tandis que les régions joueront une semaine plus tard. Il y a du bon et du mauvais...

Commençons par le mauvais : William à quelques jours près est toujours en saison. Edgar qui s'est battu avec une biche est encore en arrêt pour la semaine. Emilien n'est pas dispo ce week-end et Richard qu'on espère revoir en forme est toujours convalescent. Il ne reste que Jimmy, en phase de reprise et Jérôme capitaine désigné pour l'occasion. Quant à moi, Jérémy, j'irai assurer le remplacement d'Edgar et nous ferons de notre mieux à 3.

Pour le bon, les performances des frangins "lunettes" comme ils sont appelés en Chine ont donné envie à Titouan de tapoter la balle.

13h05 - Cathy : Quoi ? Vous n'êtes que 3 ? Attends, j'appelle Eric... 

Et c'est finalement le numéro 1 loisir du club qui reprend du service pour cette fois.

Nous alignons donc : Jimmy 12 - Jérôme 10 - Titouan 15 - Jérémy 13

Pour Foulletourte : Stéphane 12 - Clément 14 - Enzo 12 - Cyrille 10 

Sur le papier cela s'annonce serré à notre avantage et ça le sera... Les équipes se tiennent jusqu'au double 5 - 5 avant de faire un écart en notre faveur 9 - 5 pour terminer sur une victoire 11 - 7. Bravo à tous !

Jimmy 2.5 : Usé de la veille, Jim a su faire le taf, en ronchonnant par moment mais toujours combatif.

Jérôme 1 : A  su à coup de grandes claques à plat écoeurer Enzo tout en gardant son self control (c'est moi qui ai récolté derrière contre lui).  Capitaine désigné d'office, merci.

Titouan 4.5 : Prestation impeccable, l'équipe te remercie d'être venu à la rescousse.

Jérémy 3 : Hormis un dernier match "fébrile", l'ensemble a été maîtrisé.

S'en est suivi apéro et victuailles en compagnie des 2 autres rencontres de D0 avant de rentrer regarder la fin du match de foot.

Rendez-vous le 6 avril pour le prochain épisode.

Jérémy

TTC PARIGNE 6

Ce 23 mars l'équipe 6 se déplace à Château du Loir. 8 heures du mat, rendez-vous sur notre parking préféré. Adam tout sourire est dans les starting blocks, il est prêt à en découdre. Roméo nous dépose Noah couché à 3h30...il a l'air frais malgré tout! Oui, bien tu verras quand tu auras mon âge! D'ailleurs je me suis couché à 3h00, et ...qu'est-ce que je te disais ! Pas trop frais Bertrand. Heureusement, notre capitaine chauffeur Vincent est bien d'aplomb.
Nos adversaires, Jean-Claude, Nicolas, Erik, et Fabien, 11, 10, 10, 8, nous 10, 9, 9, 7. Sur le papier...
Après la première rotation, on sent bien qu'il fallait au moins un match pour que Noah et Bertrand se réveillent, Adam montre la voie à suivre en perfant à 10 à la belle, Vincent se faisant une frayeur mais empochant la belle et le match contre le 8. 2/2
Fin de la deuxième rotation, on sent bien qu'il faudra plus deux matches pour que Noah et Bertrand se réveillent, quant à Adam, pas question de contrer à  8 et Vincent s'arrache à nouveau en 5 sets.
4/4 avant les doubles. 
Je vous mettrais bien la feuille de match en copie, vous pourriez vous dire "tiens Bertrand s'est réveillé pour le double.."! Que nenni! Il faut rendre à Adam et Noah ce qui leur appartient, c'est-à-dire une superbe victoire bien construite, des tops de ouf de Noah qui avait les yeux bien ouverts. C'est passé inaperçu à la signature, mais les scores ont été inversés. Non, il faudra attendre encore pour Bertrand. 5/5
Attendre oui...après la troisième rotation, on se dit ah c'est dommage, Noah est passé à ça de la perf à 8 (11/9 à la belle), et on...sent bien qu'il faudra encore attendre pour le réveil de Bertrand.
On sent bien aussi qu'Adam, un croissant ça ne lui suffit pas! Toujours mort de faim, il mange, en cinq sets son deuxième 10 de la matinée. Vincent pense peut-être déjà au retour et se dit qu'il vaut mieux en garder sous la pédale, premier petit accroc ce matin. 8/6 pour Château.
Dernière rotation: Noah, l'oeil vif et les tops, cd ou rv, de furieux, et hop, pas venu pour rien, une belle perf à 10. Mais on sent toujours bien que Bertrand ...bref
Adam pour finir s'est offert le 11 en dessert, quel appétit aujourd'hui, conclusion d'une de ses plus belles performances cette année en D2. Vincent s'incline avec une belle régularité (8,8,8,).
Une rencontre qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit de part et d'autre.
Défaite 10/08,  dommage ! On ne désignera pas de responsable, de toute façon il faut encore attendre pour qu'il se ...
Adam fait le plein
Vincent, 2/4 doit regarder le verre à moitié plein
Noah 1 perf à 10 et le double avec Adam, mais une matinée positive en terme de points pour son classement
Bertrand,...Zzzzzzz...comme zéro, mais zéro match, zéro set il promet: il ne fera pas pire!

Berzzz

TTC PARIGNE 7

Nous nous déplaçons à Spay

Parigné l’évêque TTC 7 composé de : Daniel (cap), Marc, Hervé,  et Guillaume D, (1er match de la 2ème phase). (3343)

Spay CP4 composé de Guillaume V ,Bruno, Viviane, Hervé K. (2735)

Sur le papier nous sommes favoris mais méfiance quand même.

Photo  « souriante » de l’équipe (Marc n’aime pas trop ça ... Je blague bien entendu) mais je tiens à cette tradition.

Daniel et Guillaume D  démarrent les hostilités contre Guillaume V et Bruno qui rejouait après 20 ans de pause !!

Défaite du capitaine Daniel 3-1  contre le gauché Guillaume, son jeu ne lui convient pas trop ;

Guillaume D gagne facilement en 3 set contre Bruno, bon pour la confiance .

Viviane gagne 3-1 contre Hervé , elle m’a fait courir de gauche à droite  et de droite à gauche sans arrêt !!

Marc à réussi à gagner la belle !! contre Hervé K. match indécis jusqu’au bout !!

2-2

Match des deux Guillaume  victoire du Gui Gui Parignéen 3-1

Victoire également de Daniel sur Bruno 3-0

Match des deux Hervé défaite du VéVé Parignéen à la belle que j’ai lâchée, j’était énervé !!

Viviane à également gagnée 3-0 contre Marc le jeu droite gauche et gauche droite ne lui à pas convenu du tout.

4-4  restons concentrés .

Je fait une PAUSE je regarde la finale des frères LEBRUN à la télé ,irréel, fantastique .. vitesse , précision, très agréable  à regarder merci la chaîne « L’ÉQUIPE »

Je reprends avec modestie après le spectacle des frangins.

Les doubles : victoire de la paire Guillaume D/Hervé D   3-0  (9-8-8) contre les plus capés Guillaume V et Hervé K  

victoire également de Daniel/Marc  3-0 (5-4-9) contre  Viviane/Bruno

Nous avons bien maîtrisé les doubles toujours important dans les rencontres serrés.

score 6-4 pour ParignéTTC

La phase suivant sera plus prolifique pour nous

Daniel  3-0 contre Hervé K

Guillaume D 3-0 contre Viviane

Marc a tenté mais n’a pas réussi contre Guillaume V défaite 3-1, mais il l’a bien fatigué !! voir plus loin ...

Hervé D marque le 9ème point contre Bruno 3-0

Daniel s’attaque à Viviane perd 2-0 remonte 2-2 pour gagné 11-8 à la belle ouf de soulagement pour le cap’taine victoire assurée .

GuillaumeD facile 3-0 contre Hervé K , Marc se défait facilement de Bruno 3-0

Hervé D jouait Guillaume V le gauché, je perds les deux premiers set ,  mais 12-10 au 2ème , je me suis dit va y mon garçon joue ton va tout, pilonne lui son côté droit , travaille tes services et tente ta chance du revers , cela à fonctionné et j’ai gagné à la belle 11-05 ! oui oui (perf) .

Guillaume très bon retour 4,5 , Daniel 3,5, Marc 2,5, Hervé 2,5

Victoire finale 13-5

Une petite douche pour Marc et moi avant le pot de l’amitié, en revenant nous avons demandé un rouge chaud !! en effet les douches étaient FROIDES de chez froides , suite à une panne ils avaient oubliés de tourner la molette d’eau chaude !! brrr brrr !cela nous a rappelé le bon vieux temps du service militaire, vivifiant.

Blague à part , Nous sommes revenus au milieu de tableau, mais rien n’est fait, tous les matchs seront disputés.

Hervé conteur du jour

TTC PARIGNE 8

Tout s'est bien passé pour l'équipe 8 avec une belle victoire 13-5 contre Laigné. On a eu un Guillaume très bon qui fait 4,5.

Un Nathan et un Léo solides qui font 2 et 3,5.  Nous pouvons remercier Philomène pour son aide précieuse, elle fait 3. Les adversaires ont été très sympas.

Léo

TTC PARIGNE 9

Pour cette quatrième journée du championnat senior notre équipe a affronté La Flèche. Cette rencontre se solde par une défaite de notre part 10-8.

Notre équipe était composée de Mattews, malgré sa fameuse tendance à changer les noms de nos adversaires. Il arrive à vaincre 2 adversaires qui étaient tous les deux classés 800, ce qui lui fait deux belles perfs.

Ensuite nous avons Antoine qui après un début de phase difficile à enfin réaliser une victoire, une perf qui plus est. Espérons que ça le relance pour la fin de phase.

Enfin nous avons Thomas P qui nous surprend encore en gagnant face à deux adversaires. 

Pour finir Thomas A bat trois de ses adversaires, malgré cela il n'est toujours pas 900.

Cette rencontre reste incroyable malgré la défaite de notre équipe, nous nous sommes battu jusqu'au bout. Encore félicitations aux deux équipes.

Thomas A

TTC PARIGNE 10

Rendez vous à la salle Orion pour Jules, Robin, Raphael et David. Nous rencontrons l'équipe de Degré.

La rencontre ne s'annonce pas facile face à Philippe 844, Arnaud 824, Christian 706 et Frederic 500.

Afin d'espérer se maintenir en D3, il nous faut gagner cette rencontre.

Lors de la première rotation les 3 jeunes assurent (comme d'habitude) et gagnent leurs matchs, David perd contre Phillipe non sans une belle bagarre.

Lors de la 2ème rotation, Robin perd contre Philippe avec son jeu à la table très déstabilisant, David perd contre Arnaud.

Raphael et Jules gagnent leurs matchs sans trop de difficultés.

Avant les doubles, les 3 jeunes ont faim, il est l'heure des viennoiseries.😉

Jules et Raphael s'inclinent tandis que Robin et David forment une très bonne équipe et s'imposent, bilan de la rencontre après les doubles 6 à 4 pour Parigné.

Suite des simples : Raphael et Jules s'inclinent contre Philippe qui les a bien promenés autour de la table.

Robin gagne ses 2 derniers simples en 3 sets, Jules et Raphael gagnent leur dernier simple. David perd contre Frederic et gagne le dernier match de cette rencontre contre Christian à la belle.

Résultats de cette rencontre victoire 11 à 7 

Robin 3,5

Jules 3

Raphael 3

David 1,5

Merci à tous pour les encouragements, merci à Micka et Jonathan pour le coaching gagnant et encore merci à nos girpeuses de choc.

David

TTC PARIGNE 11

Rencontre à domicile contre Moncé en Belin 3.

Nous Elise (541), Timeo (500), Stéphane (688), et Guillaume F (521) jouons contre Raphael (629), Gilbert (589), Sébastien (548), et Frédéric (638).

On a tous envie de bien jouer mais on sait que la partie est loin d’être gagnée…

Nous sommes menés 5-3 avant les doubles, Démarrage un peu difficile pour Elise et Timéo face à des joueurs assez expérimentés.

Les doubles :

Stéphane/Guillaume contre Sébastien/Frédéric, victoire de Parigné assez large sauf un couac au 2ème set.

Elise/Timéo contre Gilbert/Raphael, victoire de Moncé. Pas évident pour Elise/Timéo qui jouaient pour la première fois ensemble.

Donc 6/4 après les doubles

Nous finissons la rencontre à 11/7 pour Moncé.

Rencontre sympa avec des joueurs forts agréables, merci aux supporters. De l’expérience engrangée pour tout le monde.

Stéphane : 3,5

Guillaume : 3,5

Guillaume

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?