Retour sur le Grand Prix Pays de la Loire
Publié il y a 6 mois
Les 22 et 23 juin se déroulait au Mans le Grand Prix Pays de la Loire.
Première victoire, la qualification de Jules en poussin, la compétition étant très sélective les places sont chères.
Samedi matin, 9h00, la salle est déjà remplie au moment de l'échauffement, Jules prend ses marques avant de débuter la compétition à 10h00.
Pour commencer, une connaissance, Ophélie de Sainte-Jamme. Une entamme très timide, le bruit, l'enjeu... Jules est rapidement mené 2 - 1 et mal embarqué dans le 4ème. C'est sans compter la volonté de ne pas perdre, le 4ème est finalement remporté et la belle également, bien plus facilement.
Second adversaire, Marceau, la partie commence bien mieux avec le gain du 1er set avant qu'une erreure sur la feuille de poule ne vienne sortir Jules de la rencontre, 1 - 1, tout est à refaire mais il y à de la marge, le match se solde par un 3 - 1.
Pour conclure la poule, Axel est un obstacle de taille et Jules débute très sérieusement le match. Menant 2 - 0, "attention, tu sais que les larmes sèchent vite...", une relachement inconscient permet le retour à 2 - 2, ouf la belle est gagné, 1er de poule !
Pause repas, un peu d'air frais et c'est reparti pour les 8ème de finale. Face à Quentin, il y a de la marge, Jules s'impose 3 - 0.
Quart de finale, Antonin est un client, pour l'avoir vu jouer à côté, c'est solide. Le début de rencontre est totalement en faveur d'Antonin, 0 - 2. Dos au mur, Jules applique enfin de manière systèmatique et rigoureuse les consignes pour rester dans la course et remporte le 3ème set. Le 4ème est serré, le service marteau fait le bonheur mais malheureusement la main tremble il sera raté aux avantages, ce sera une défaite.
Le coeur lourd, il faut y retourner. La donne est la même pour Taïna-Flor mais c'est elle qui parvient à se remobiliser et l'emporter, il y avait la place. Jules jouera place 7 - 8.
Jules retrouve Axel de sa poule, il faut essayer de bien finir. Ce n'est pas le match du siècle mais Jules a promis de ne pas lacher. On sent la déception dans les 2 camps, Jules parvient à rester concerné et termine par une victoire.
L'objectif des quarts est rempli. Pour une première à ce niveau, Jules a semblé par moment impressionné, l'intensité est bien différente et tous les matchs accrochés. Le niveau de jeu de Jules est la, l'expérience arrive, il faudra chercher à garder la concentration et le degré d'application de manière plus constante pour aller chercher encore mieux que cette bellle 7ème place.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.