Championnat Sénior - les résumés de la 1ère journée phase 2
Publié il y a 1 jour
Début de la phase 2 avec cette première journée, 3 équipes ont accédé à la division supérieure. L'objectif sportif de cette deuxième phase est de prendre plaisir à tous les niveaux et surtout à continuer d'apprendre.
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1
Première journée en R2 pour l'entente, l'occasion de se tester à ce niveau !
Nous nous déplacions en nord Sarthe, plus particulièrement à Mamers, une équipe qui monte comme nous de R3.
On retrouve également notre chère équipe 2 qui joue également à Mamers, l'occasion de s'encourager et se coacher mutuellement :)
Après avoir fait la feuille de match, on retrouve en face 17, 15, 13 et 11 (j1) ; pas l'équipe qu'on pensait sur le papier mais beaucoup plus abordable et la victoire à aller chercher !
La première rota commence par Yoann & Louis respectivement sur 15 et 17. Yoann gagne 3-1 sur 15 et Louis perd 3-1 sur 17.
Micka gagne 3-2 contre le 13 et Julien 3-0 sur le 11.
3-1 pour nous
Deuxième rota avec Yoann qui perd 3-1 sur 17, Louis gagne 3-0 sur 15, Micka gagne 3-0 sur 11 et Julien perd 3-1 sur 13 (grrrr)
5-3 avant les doubles
En double, Yoann & Ju contre 17 et 11 gagnent 3-0 ; a côté Micka et Louis perdent 3-1 sur 15 et 13.
6-4
Dernière rota avec Yoann 3-0 sur 11, Julien qui met le 8e point 3-1 sur 15, Micka perd 3-1 sur 17 et Louis gagne 3-0 sur 13.
Victoire finale 9-5 ! Une bonne cohésion d'équipe et une bonne ambiance générale ! Merci à l'équipe 2 pour les encouragements également.
On confirme notre ambition sur la 2e phase de se maintenir rapidement et voir jouer un podium dans cette poule qui sait ?
A dans deux semaines, à domicile, pour un vrai premier test contre un top 3 de la poule, Hébergement.
Yoann
TTC PARIGNE 2
La trêve des confiseurs passée, la phase 2 peut débuter et pour ce, c'est déplacement à Mamers pour la R3.
13h00, Micka, Gaby, Flo et moi (Jérémy) prenons la route avec comme fil rouge une discussion tactique mais autour du poker, le ping, ça viendra plus tard.
Pas vu le trajet passé, les choses sérieuses vont bientôt commencer, pas de bluff possible aujourd'hui Micka va falloir jouer serré. Petit échauffement non loin de nos collègues de l'Entente et c'est parti, Gab et Micka en tête.
Gabriel est dans un bon jour, il ne tremble pas face à Georges (10), 3 - 0, propre. Micka donnait ses premières sueurs à Anthony (15) mais s'incline 3 - 1.
Viens notre tour à Florian et moi. Un premier tournant, Florian face à Enzo (14), le match est accroché de bout en bout, et la belle est malheureusement perdue aux avantages, aie. De mon côté, Tristan (13) remporte le 1er set 16 - 14 et déroule le 2ème, dos au mur, je reviens à 2 - 2 mais perd 11 - 9. Pas facile le retour en R3.
3 - 1 pour Mamers, on ne va rien lâcher. Micka s'impose avec méfiance sur Georges et Gaby sort le grand jeu (costaud le jeune) sur Anthony. Perf 3 - 1 pour recoller à 3 - 3 on y croit.
A la table face à Enzo, malgré des solutions, je ne parviens pas à faire mieux que 3 - 0 (14 - 6 - 9). Babar, déterminé, va lui prendre sa revanche de l'aller sur Tristan 3 - 0, propre !
4 - 4, place aux doubles. Micka / Florian contre Anthony / Georges et Gaby et moi face à Tristan et Enzo. Des matchs accrochés mais qui ne tournent encore pas en notre faveur. Micka et Flo s'inclinent 3 - 1, Gab et moi 3 - 2 en faisant la course en tête à la belle, cruel.
6 - 4, dernière rotation, on est encore dedans ! Gab est décidément en forme et renverse le match face à Tristan (3 - 1) et j'arrive à me défaire de Georges tant bien que mal (3 - 1 aussi). 6 - 6.
Mickael face à Enzo, Enzo empoche le 1er set, la tendance s'inverse 1 - 1 et bonne entame du 3ème mais notre adversaire commet de moins en moins de fautes et passe devant. Micka s'incline 3 - 1.
Florian contre Anthony, un match attendu et qui s'annonce serré. Ce fut le cas, malgré le renfort des encouragements de l'Entente qui à fini (bravo pour leur victoire), une nouvelle belle bascule côté Mamers.
Nous devons nous incliner 8 - 6, frustré mais pas abattu.
Place au réconfort de l'apéro et du repas en compagnie des équipes de R2, il était temps de reprendre la route en refaisant le match...
Allez les gars, vous savez rebondir ! Et merci de m'avoir accepté comme dépannage.
Jérémy
TTC PARIGNE 3
En ce premier jour de match de la phase 2, nous nous rendons à ….......... Parigné l'Evêque !!
Oui oui, nous jouons à l'extérieur chez nous ! Comment est-ce possible ? Et bien nos supers D1
sont montées en D0, et comme il n'y a que 2 poules pour 3 équipes, bien obligés de nous
affronter !
Parigné : Richard (10), Emilien (11), Edgar (10) et Jérôme (10)
Parigné (jamais vu ça moi...) : Ugo (10), Vincent (11), Jonathan (1298, les boules...), Val (12).
Lors de la première rotation, Vincent s'incline face à Emilien, mais Ugo se défait de Richard,
puis Jo gagne face à Jérome et je bats Edgar. 3-1.
Ensuite, nous gagnons tous nos matchs malgré Richard qui emmène Vincent à la belle. 7-1.
Les doubles se finiront par une égalité, Edgar et Emilien battent Ugo et Vincent après une
remontada, pendant que Jo et moi battons Richard et Jérome. 8-2.
De nouveau, la troisième rotation nous est favorable avec un perfect malgré une belle pour
Emilien contre moi, 12-2.
L'équipe 5 fera une belle fin de rencontre avec la victoire d'Edgar sur Ugo et de Jérome sur
Vincent, puis Jo et moi finiront sur une victoire chacun face à Emilien et Richard.
Score final 14-4.
S'ensuivra un repas entre nous, « préparé » par Jérôme, dans la bonne humeur. En espérant que
cette première expérience en D0 pour nos camarades leur a plu malgré tout !
Valentin
TTC PARIGNE 4
Première journée de la phase dans laquelle est confrontée l’équipe 4 de Parigné composée de Flo, Ben, David, et Loann contre l’équipe 3 de Vibraye composé d’un 15, d’un 13, d’un 11 et d’un 6.
La journée commence très bien avec un sommeil bien plus réparateur pour chacun de nos joueurs habitués à jouer le dimanche matin.
Premier tour :
Pour son premier match, Loann joue d’entrée le classement fort de l’équipe adverse et perd 3-0 malgré des sets très accrochés. De son côté, Ben, gagne 3-0 face au 600 sans grande difficulté, de quoi se mettre dans le jus pour les matchs suivants. Ensuite, Florent perd 3-0 contre le 13, également avec des scores favorables pouvant pencher des deux côtés de la table, mais comme pour chacun avec cette petite marche de division à surmonter pour tenir tête à ces gros joueurs. Enfin, David sort un très gros match contre le 11 qui se finit à la belle avec un score de 11-8, de quoi bien transpirer dès le début de la rencontre.
Score : 3-1 pour Vibraye
2e tour :
Ben perd 3-0 contre le 15 avec des scores encore plus serrés que Loann, ce qui nous fait comprendre qu’on va répéter très souvent lors de cette phase la phrase « à ça … ». Loann bat le 600 3-0. Florent lui, sur un score final de 3-1 s’incline face au 11, toujours « à ça ». De son côté, David, toujours sur la même continuité de sa matinée perd le 13 3-2, ce qui enfonce le score général encore un peu plus malgré notre volonté derrière la table.
Score : 6-2
Double :
Les deux doubles sont perdus pour notre équipe, d’un côté, Flo et Ben sont stoppés par le 11 et le 6 au bout d’une belle pas démérité du tout, et de l’autre côté, Loann et David perdent quant à eux face au 13 et 15 sans trop trouver de solution.
Score 8-2
3e tour :
Les deux premiers matchs sont joués par Ben et Loann qui perdent chacun de leur côté, 3-2 pour Loann très tendu et fatiguant, et 3-1 pour Ben qui butte sur le picot très bien manié par le 13. Ensuite David s’incline face au 15, mais réussit à mettre un set, ce qui n’a pas été fait auparavant dans la rencontre. De son côté Flo remporte son match 3-0 contre le 600 après avoir bu un café bien chaud pour se réchauffer de la température extérieure.
Score : 11-3
Dernier tour :
Loann commence et perd 3-0 contre le 13 avec un gros manque de capacité physique à la fin. Ben perd également 3-0 face au 11, mais sur un match pouvant basculer à tout moment. Florent finit sa journée presque en beauté avec une défaite 3-2 contre le 15 à la suite d’un match long, tendu, épuisant, et qui a fait peur à notre adversaire invaincu sur cette journée. Et pour finir, David, qui lui bat sans gros problème, sûrement pour se venger des 2 belles perdues dans l’après midi.
Score : 14-4
Conclusion de l'après-midi pour chacun, très content de notre performance pour une première journée en D0, malgré une petite déception d’être passer « à ça » de remporter pas mal de matchs.
Loann
TTC PARIGNE 5
C'est la première fois que cela arrive dans le club de Parigné l'évêque TTC, trois équipes en D0 sur trois poules vous devinez quoi...
Et bien nous commençons par rencontrer l'équipe 3 de Parigné l'évêque et nous sommes la 5.
Composition des équipes : Ugo 1081, Vincent 1166, Valentin 1246, Jonathan 1293.
Nous : Jérôme 1015, Edgar 1020, Emilien 1124, Richard 1009
Sur l'écart des points favorables à l'équipe 3.
Première rotation Sept à un pour l'équipe 3 seul Emilien remporte un match contre Vincent.
Les doubles sont composés d'Émilien et Edgar contre Hugo et Vincent.
Emilien et Edgar remportent le double.
Richard et Jérôme perdent contre Valentin et Jonathan ce qui fait huit à deux pour la 3.
Dernière rotation, Edgar et Jérôme remportent Un match chacun contre Hugo et Vincent.
Score final 14 à 4 pour l'équipe 3, bien joué messieurs.
La rencontre s'est bien déroulée dans le respect et la bonne humeur.
Nous terminons notre soirée en partageant le repas dans la joie.
Richard
TTC PARIGNE 6
Reprise du championnat un vendredi soir pour l’équipe 6, soir de galette au club, serons-nous récompensés par une victoire ?
Nous avons malheureusement dû nous priver de nos partenaires habituels pour cette première journée. Jules absent, Philippe au boulot, Gilles G.O. de la galette et Bertrand en convalescence. On fait avec les présents disponibles !! L’équipe technique nous dégote deux jokers de luxe : Claude le remplaçant du vendredi soir et Roméo en partance pour une semaine au ski !
Après le contournement du Mans et la traversée de ses travaux, nous arrivons à Trangé pour affronter l’équipe locale 15mn avant le démarrage. Nos adversaires sont là et se chauffent… Pas la peine il fait 30°C dans la salle. Mais par contre pas de Roméo qui vient par ses propres moyens. Panne, retard (pour un gars de la SNCF ça m’étonnerait), oubli ou perdu … 19h55, il arrive pas inquiet, en même temps il a l’habitude de gérer ces situations !! Mais pas de panique l’ordi de nos hôtes ne veut pas démarrer donc on commence avec une feuille de match papier après quelques balles d’échauffement (même si on en a pas réellement besoin vu la chaleur) !!
Parigné : Adam, Vincent, Claude et Roméo
Trangé : 13, 10,10 et 10
Nous commençons avec Adam par deux victoires, pendant que Roméo et Claude s’inclinent avec les honneurs face à leurs adversaires. Heureusement l’ordi du club a redémarré, on va jouer plus serein !
La deuxième rotation nous permettra de rester au contact avec les victoires de Roméo et Vincent, défaites pour Claude et Adam qui ont pourtant chèrement vendus leur peau !
Les doubles se profilent avec une égalité parfaite et surtout des compos à réussir pour rester au contact. Doubles inédits car jamais testés grandeur nature, ce sera Adam et Roméo notre double 1 et Vincent Claude en 2. Notre choix a été payant car nous avons réussit à accrocher les deux doubles à notre tableau de chasse ! On passe devant c’est bon pour le moral !!
Et on recommence mais avec moins de réussite, seul Roméo s’extirpe vainqueur de son match ; malgré de jolis points Adam doit s’avouer vaincu après 5 sets accrochés contre le 13 (il aura presque réédité sa performance du match aller) et Vincent et Claude bloquent…il faut dire qu’il est tard pour des vieux comme nous !!
La dernière rotation commence avec une égalité parfaite, on peut encore y croire mais malheureusement Adam et Vincent perdent logiquement. On n’a pas le choix pour repartir avec le point du match nul, il faut que Claude et Roméo gagnent. Et bien nos jokers de luxe le font !! Deux victoires 3-0 au bout de la nuit pour clôturer cette première journée.
Match nul 9-9
Heureux du résultat final même si, même si …on aurait pu peut-être accrocher la victoire. Mais vu la composition de l’équipe adverse c’est une bien belle performance ! Il est 0h30. Nos sympathiques hôtes nous offrent un rafraichissement (ça fait du bien dans cette salle surchauffée) et un petit casse-croûte … pour la route !! Merci pour votre accueil
Retour aux bercails vers 1h30, avec le sentiment du devoir accompli même si, même si …on y a cru jusqu’au bout !!
Merci aux partenaires de l’équipe et au coach de nous avoir soutenu à distance et surtout merci aux remplaçants de luxe pour votre coup de main. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Vincent
TTC PARIGNE 7
En cette période de galette, ça fait du bien de reprendre le ping.
Les matchs retours nous attendent.
J'avais fait une proposition à la commission sportive, mais pas de réponse, donc, on ne change rien....
Guillaume et Hervé absents, nous voila sur la route pour aller à La Chapelle avec Dominique, Marc, Daniel, votre rédacteur et Guillaume Prou venu compléter l'équipe.
Pour La Chapelle, la même équipe qu'à l'aller avec 3 joueurs à 7 mais leur joueur à 5 est absent et pas remplacé, donc que 3 joueurs.
La mise en place est compliquée pour la Chapelle, beaucoup de difficulté avec Girpe, feuille bizarre, du jamais vu.
Ce match s'avère bien plus compliqué que prévu, Dominique souffre du dos et ne peut correctement défendre ses chances.
Un seul petit point pour lui avec le joueur absent et 3 contres.
Marc est aussi en difficulté, son jeu ne passe pas, même punition pour lui.
Il faut dire que la Chapelle est survoltée, beaucoup de réussite.
Le summum a été le double que j'ai joué comme d'habitude avec Marc, en phase aller, nous en avions perdu qu'un à la belle. Pour celui ci, nous avons perdu 5, 3 et 2. Nous n'avons même pas eu le temps de mal jouer tant qu'ils frappaient tout et n'importe quoi, tout passait.
Guillaume a gagné son 1er match mais perd les 2 suivants à la belle, malgré une très belle prestation, il n'a rien à regretter, super match et attitude de sa part, merci à lui.
Pour finir, je fais une contre, comme à l'aller mais pas le même joueur, mais un joueur qui ne m'avait jamais battu.
Quand je vous dis qu'ils étaient survoltés...
1 point pour Marc, 1.5 pour Dom, 2.5 pour Guillaume et 3 points pour moi.
Résultat final 10 à 8 pour La Chapelle.
Daniel
TTC PARIGNE 8
Durant le match du dimanche 19 janvier nous avons affronté Coulaines, nous avons gagné 13-5
Léo malheureusement malade nous avons eu le soutien de Thomas Ribot que je remercie
Durant la rencontre Thomas a gagné ses 4 matchs ainsi qu'Aurélien .
Noah gagne 2 matchs et Nathan 1 match, les 2 doubles ont été gagné.
Nathan
TTC PARIGNE 9
Ce vendredi nous avons rencontré l'équipe de Mayet 2, contre qui nous perdons 16-2.
Nous félicitons les joueurs des 2 équipes pour cette rencontre.
Pour cette première rencontre de la phase 2, l'équipe était composée de Thomas Pageneau, Antoine Grisard , Theo Gillard et Thomas Abraham.
Malgré de nombreux beaux points et quelques manches gagnées Thomas, Theo et Antoine ne gagnent aucun match mais ils se sont bien battus. On pense fort à Antoine qui a bien profité des rillettes offertes par l'équipe de Mayet.
Thomas quant à lui réussit à gagner 2 de ces matchs et réalise une petite perf contre un 9. Par contre il perd ces 2 autres matchs à la belle.
Nous perdons malheureusement les 2 doubles.
Thomas A
TTC PARIGNE 10
Montée en D3 pour la phase 2, l'équipe, composée de Jules, Raphaël, Théo et David, est super motivée par la rencontre qui nous attend contre Yvré l'évêque. L'objectif est clair : gagner des matchs afin que les jeunes de l'équipe prennent de l'expérience.
1ère rotation : les 2 équipes sont ex-æquo malgré la différence de classement. Les doubles sont tous les 2 perdus.
Nos 3 jeunes sont malmenés sur la 2ème rotation mais montrent qu'ils ont le niveau pour jouer en D3.
Bilan de la rencontre : défaite 8 à 10. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite.
Jules 3 victoires
Raphaël et Théo 2 victoires
David 1 victoire et certainement la perf de l'année😉
Merci Éric pour le coaching et merci aux supporters venus nous encourager.
David
TTC PARIGNE 11
EXEMPT
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.